Biotechnologies et conservation des ressources génétiques à l’ipgri (institut international des ressources phytogénétiques)

10406 mots 42 pages
Dl1 : Biotechnologies et conservation des ressources génétiques à 1’IPGRI (Institut international des ressources phytogénétiques)
ENGELMANN
LPGRI (Institut International

F.
Via delle Sette Chiese

/ i

des Ressources Phytogénétiques). 142, 00145 Rome, Italie.

INTRODUCTION
L’IPGRI (Institut international des ressources phytogénétiques), successeur de I’IBPGR (Bureau international pour les ressources phytogénétiques). est une organisation internationale autonome qui opère sous l’égide du Groupe Consultatif pour la Recherche Agricole Internationale (GCRAI). Le mandat de I’IPGRI est d’avancer la conservation et l’utilisation des ressources génétiques pour le bénétice des générations présentes et futures. L’IPGRI travaille en partenariat avec d’autres organisations, conduit des programmes de recherche et de formation et fournit des avis et informations scientifiques et techniques. L’IPGRI a quatre objectifs principaux : renforcer les programmes nationaux, contribuer à la collaboration internationale. améliorer les stratégies et techniques de conservation, et offrir un service international d’information (IPGRI, 1993). La structure de I’IPGRI comprend un siège à Rome, cinq Groupes Régionaux. deus Groupes Thématiques ainsi que I’INIBAP (Réseau international pour l’amélioration du bananier et plantain). Les Groupes Régionaux ont la responsabilité des activités de l’Institut en Afrique Sub-saharienne : Asie occidentale et Afrique du nord : Asie. Pacifique et Océanie; Amériques ; Europe. Les Groupes Régionaux développenr des appuient les programmes nationaux et rfgionaux ct stratégies régionales, l.es deux Groupes Thématiques entreprennent des activités d’intérêt régional. conduisent et coordonnent les activités de recherche, d’information et de formation au niveau inter-régional et global dans leurs domaines respectifs d’expertise. ct fournissent un appui scientifique et technique aux Group?s Régionaux. Les deuk Groupes Thématiques sont intitulés .

D21 :

en relation

  • le traitement des minerais
    15789 mots | 64 pages