Blablabla

Pages: 2 (451 mots) Publié le: 12 novembre 2012
Histoire des arts

HISTOIRE

La propagande et la Première guerre mondiale


Ce document est une affiche de propagande demandée par Etat Français pour les français, publiée en 1915, pendant laPremière guerre mondiale.
Sur cette affiche il y a un soldat allemand, reconnu par son casque à pointe et par la couleur de son uniforme, celui-ci se fait écraser par une pièce de monnaiefrançaise : on peut la reconnaître grâce au coq et à la devise française «  Liberté, égalité, fraternité ». Ce coq effraye le soldat, le fait se mettre à genoux ; Le soldat pointe son fusil pour se défendre.L’Etat demande aux français de verser de l’or pour « écraser » les ennemis allemands pour la victoire. Le but de cette affiche est d’inciter les français à verser de l’argent pour une victoire.La propagande Allemande pour obtenir de la main d’œuvre


Ce document est une affiche de propagande réalisée par les allemands pour les français entre 1941 et 1944 par le Gouvernement deVichy. Sur ce document il y a un soldat allemand qui a les traits du visage fins, il regarde vers l’Est, de plus il prend la moitié de la page, le soldat est entouré de rouge pour représenter le sang. Enbas, sur les côtés, il y a des travailleurs qui se tiennent en rang et qui se dirigent vers des usines. L’usine est dans la lumière, signe de vie meilleure. Le slogan est une influence pour éloignerl’URSS, pour chasser les Bolcheviques et les amener en Allemagne.



La révolution nationale

Ce document est une affiche de propagande réalisée par le gouvernement de Vichy, l’Etat français,pour les français en 1940 au moment où la France est occupée.
Cette affiche est divisée en trois parties : dans la première, une maison s’écroule, des fondations qui ne permettent pas à la maison dese tenir droite, d’être solide : paresse, démagogie, internationalisme, juiveries…etc. Cette maison est dans de la fumée rouge, signe de communisme, il y a aussi une étoile, l’Etoile de David,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Blablabla
  • Blablabla
  • blablabla
  • Blablabla
  • blablabla
  • Blablabla
  • Blablabla
  • Blablabla

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !