Blabla

Pages: 2 (333 mots) Publié le: 2 janvier 2013
Yemen
Une fois mariée, une femme doit obéir à son époux et obtenir son autorisation pour la moindre sortie.

La Constitution du pays place les deux sexes sur le même pied d'égalité. Et pourtant,le code pénal du pays autorise un mari à tuer sa femme si elle se rend coupable d'adultère. Mais pas l'inverse évidemment.

La Constitution du pays place les deux sexes sur le même pied d'égalité. Etpourtant, le code pénal du pays autorise un mari à tuer sa femme si elle se rend coupable d'adultère
L'égalité de traitement n'est pas assurée en matière d'héritage, les femmes se voyant souventspoliées de tout droit à la succession.
e. Mais pas l'inverse évidemment.

Les femmes accusées d'actes « immoraux » sont sanctionnées plus sévèrement que les hommes, et ces derniers ont droit àl'indulgence lorsqu'ils tuent des femmes de leur famille pour des questions d'« honneur ».
* 
Les études de la situation des femmes au Yémen, assument, la pauvreté, l'analphabétisme, les coutumessociales, la responsabilité à exercer la violence contre les femmes yéménites.

iran

Des milliers de fillettes iraniennes sont contraintes à se marier à des fins d'exploitation sexuelle, même avantl'âge de 9 ans et parfois à plusieurs reprises pendant un délai très court.

Certaines populations pauvres vendent leurs fillettes 33 dollars. D 'autres, vendent des fillettes de 8 à 10 ans 4 dollarspour se payer de la drogue.
* 
La législation iranienne comporte des dispositions prescrivant l'emprisonnement jusqu'à 12 mois, des amendes et la flagellation pouvant aller jusqu'à 74 coups defouet pour des infractions relatives au code vestimentaire.

inde
5 000 femmes indiennes sont tuées chaque année (12 à 14 femmes chaque jour) parce que leurs maris estiment leur dot insuffisante,meutres essentiellement déguisés en incendies de cuisine...


chine
Les femmes perçoivent un salaire de 70 à 80% inférieur à celui des hommes pour un travail et une qualification identique.

Plus de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Blabla
  • Blabla
  • blabla
  • blabla
  • Blabla
  • Blabla
  • Blabla
  • Blabla

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !