C21.9 préparer la négociation
Situation
Je suis en stage au sein de la régie publicitaire de La Voix du Nord, quotidien régional proposant chaque jour plus de 350 pages d'informations avec ses 24 éditions locales. Il s'agit d'un titre proche des habitants de la région avec une audience de 1 020 000 lecteurs chaque jour. Ce quotidien dispose d'une large offre commerciale pour les professionnels.
Missions
J'accompagne donc le commercial en visite clientèle afin de rencontrer le responsable de la communication du groupe Mercedes-Benz Lille, car celui-ci souhaite lancer une opération de communication médias afin de promouvoir la nouvelle Mercedes Classe B OPTIMUM.
Supports
Afin de mener à bien cette mission, j'ai préparé en amont le rendez-vous afin d'aboutir à une issue favorable. J'ai donc réalisé un argumentaire CAP, une présentation des tarifs et une grille de traitement des objections.
Argumentaire CAP pour la promotion de la nouvelle Mercedes Classe B OPTIMUM
Caractéristiques | Avantages | Preuves | La Voix du Nord met à votre service une très grande variété de journaux et magazine | Cela vous apportera une grande visibilité et permettra ainsi d'accroître la notoriété de votre produit. Vous pourrez éventuellement cibler de meilleure façon une certaine catégorie de population. | Présentation des différentes éditions de magazines et journaux ainsi que des statistiques réalisées (en communiquant dans l'ensemble des supports votre publicité touchera près de 7 personnes sur 10). | Diffusion en kiosque et à domicile | Lecture matinale: votre message publicitaire est le 1er contact de la journée de nos lecteurs. De plus, les lecteurs fournis à domicile ont une lecture calme, chez soi, et donc attentive. La découverte de votre publicité est donc 100% utile. | Présentation des statistiques : la diffusion de La Voix du Nord est réalisée à 70% par portage à domicile, soit 865 000 lecteurs livrés