Californie

Pages: 11 (2553 mots) Publié le: 10 mars 2011
-------------------------------------------------
La Californie

Son histoire :

Durant des millénaires et bien avant que les 1er européens arrivent elle était la terre de 300.000 « natives » californiens, peuples indigènes qui y vécurent de -20.000 a -10.000 avant JC.
On sait peu de choses des premiers habitants de la Californie : les Amérindien qui occupaient le territoire actuel del'Etat étaient divisés en de nombreuses tribus et parlaient différentes langues.
En 1542 Juan Rodriguez Cabrillo devient le premier européen à mettre le pied en Californie et en 1579 c’est Sir Francis Drake le célèbre corsaire anglais qui, poursuivant un bateau espagnol, débarque dans la baie de San Francisco pour y réparer son navire. Il y rencontre des indigènes et réclame le territoirecalifornien pour l’Angleterre.
Puis en 1769 c’est l’Espagne qui dans l’espoir de coloniser et évangéliser les indigènes envoie des pères franciscains. Ils fondent San Diego, installent des missions un peu partout (Il en reste encore une trentaine .) et c’est la fin d’une ère de paix et de prospérité pour les indiens .
En 1821 Mexico qui faisait partie de la Californie gagne son indépendance contrel’Espagne et en 1846 c’est la Californie qui gagne la sienne durant une semaine. Jusqu’à ce que l’armée US arrive. Le drapeau avec l’ours qui était celui de la révolte restera l’emblème de la Californie et en 1848 la Californie est tenue définitivement par les US. C’est le résultat de la guerre américano-mexicaine.

Carte d’identité :

Superficie : 424 002 km² (4,5 % de la superficie américaine, 3eÉtat par sa superficie après le Texas et l'Alaska).
Capitale : Sacramento (445 335 habitants)
Population : 37,7 millions d’habitants (en 2008), soit 12.2% de la population américaine
13 dénominations géographiques : San Francisco Bay area, Central Coast, Central Valley, Deserts, Gold Country, High Sierra, Inland Empire, Los Angeles, North Coast, Orange County, San Diego et Shasta Cascade.Langues: l’anglais (langue officielle) et l’espagnol (2ème langue de l’Etat parlée par 50% des Californiens)
Monnaie : le dollar
Régime : démocratie présidentielle
Nature de l’Etat : république fédérale (50 états)
Président des Etats-Unis : Barack Obama (démocrate élu en novembre 2008)
Cet Etat connu sous le nom de The Golden State, l’Etat doré en français, a pour devise « Eureka ! » quisignifie « j’ai trouvé ! 
Géographie :

La Californie est bordée à l'Ouest par l'océan Pacifique, au Nord par l'Oregon, à l'Est par le Nevada et l'Arizona et au Sud par l'Etat mexicain de Basse Californie. Elle possède des paysages très contrastés, avec une vallée centrale très fertile, des montagnes élevées et des déserts brûlants. A l'extrême Est, la Vallée de la Mort (Death Valley) accuse desaltitudes négatives, jusqu'à 86 m sous le niveau de la mer.
La Sierra Nevada parcourt la Californie : elle est couverte de forêts de conifères et de séquoias (Yosemite, King's Canyon, Sequoia National Parks) et culmine à plus de 4 000 mètres d'altitude (Mont Whitney : 4.421mètres).

Les principales villes :

Sacramento : la capitale



Los Angeles : 2ème + grande ville des US avec 160km delong sur 100km de large

San Francisco

San Diego :à la frontière mexicaine découverte en 1542 par une expédition espagnole

Monterey : ancienne capitale de la Californie de 1770 a 1822

Palm Springs : Un paradis dans le désert ou se retirent les retraités millionnaires

Santa Barbara : L’une des plus belles villes des US fondée en 1786



Les climats :
Les climats sont trèsvariés selon la latitude et l'altitude : les régions les plus arides se situent à l'Est et au Sud (désert de Mojave); les côtes du Nord-Ouest sont très arrosées et souvent brumeuses. Les Californiens se concentrent sur le littoral Pacifique et vivent avec le risque sismique continuel.

Economie :

Nos conseils :
* Argent liquide et chèques de voyage :

Les bureaux de change et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La californie
  • Californie
  • Californie
  • La californie
  • Californie
  • La californie
  • Californie
  • californie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !