Calvino calvina

Pages: 2 (475 mots) Publié le: 5 octobre 2013
Titre : Calvino-Calvina

Auteur : Carlo Frabetti, écrivain Italien, 21e Siècle

Résumé apéritif :
Quand un cambrioleur se fait surprendre par un étrange individu d'une dizaine d'année,complètement chauve et répondant au nom de Calvino, on pourrait croire que la situation va tourné en son avantage. Lorsqu'il se rase la tête et accepte de se faire passer pour le père du garçon, On nage enplein délire, Et ce n'est que le début...
Car dans le monde de Calvino, les morts sont parfois vivants, les fous se prennent pour des livres et errent dans les allées d'un asile-bibliothèque, lesgéants sont aussi des nains. Tout n'est qu'illusions et faux-semblants.

Situation:(discourt d'escorte)
La maison n'avait pas l'air habitée, et une fenêtre était ouverte au rez-de-chaussée. C'étaitla le genre d'occasion que Lucrecio le rat ne pouvait résister. D'ailleurs, si concombre lui avait donné rendez-vous ici, c'est que le coup en valait la peine. Concombre ne se trompait jamais, mais ilétait toujours en retard. Après avoir patienté une demi-heure, Lucrecio décida de faire le travaille tout seul.
Alors qu'il marchait silencieusement dans le petit parc, il crut apercevoir dans lesfourrés des yeux luisant...un chat ? « Trop grand, mais si c'était un chien il aurait aboyé ! » Il décida de ne pas s'attarder et courut a tout allure vers la maison. Où il entra sans plus deprécaution par la fenêtre.
Le voleur sortit sa lampe de poche et s'apprêta a l'allumer. Il n'en eu pas eu le temps. Un grand lustre s'illumina. Soudain, il se retrouva nez à nez avec un enfant de dix, onzeans
« - N'aie pas peur, petit. Chuchota Lucrecio.
Je n'ai pas peur, répliqua l'enfant. Et je ne suis pas petit.
Je ne voulais pas te vexer.
Arrête tes bêtises. A moins que tu me nedonnes cinq ans. Mais s'il est logique que les nigauds confondes.
Je ne suis pas un nigauds.[...]
Penses-tu être un bon père ?
Peut-être pas un père exemplaire. Mais je peux te jurer...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Calvino
  • italo calvino
  • Biographie calvino
  • italo calvino
  • Italo calvino
  • Italo calvino
  • Italo calvino
  • Italo calvino

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !