camp de doncentration

1256 mots 6 pages
Les camps de concentration Et d’extermination

Camp d'extermination d'Auschwitz
1. Origine des camps de concentration
Hitler créa des son arrivé au pouvoir en 1933, des camps de concentrations pour dominer et éliminés tous ses opposant. En février 1933, une loi supprime la protection contre les arrestations arbitraires, la police put alors arrêter et interner n'importe quel citoyen dans un camp. En avril 1933 un décret légalise l'existence des camps de concentration en Allemagne.
Tous les opposants tels que : les communistes, socialistes, homosexuels, criminels, prostituées, résistants, otages, victimes de rafles, délinquants, prisonniers de guerre, ou personnes souffrant d'un handicap physique ou mental, Juifs et Tsiganes, sont arrêtés par la Gestapo et envoyés en camp de concentration. Les opposants au régime allemand étaient principalement interner dans les camps de concentration: Ils servaient de main-d’œuvre au Reich. Les camps d’extermination ont été créés pour éliminer les détenus, principalement juifs, sans laisser de survivants : Ils étaient considérés comme des dégénérés qu’il fallait éliminer.
Plus de cent camps seront créés Jusqu’en 1938. Ce ne sont pas des camps de concentration mais des camps de transit. Les détenus de ces camps de transit seront déportés.
Durant la Seconde Guerre Mondiale de nouveaux camps sont construits, notamment les plus connus comme ceux d’Auschwitz-Birkenau, Natzwiller, Neuengamme, Gross-Rosen, Stutthof, Majdanek, Hinzert, Dora, Bergen-Belsen, et les anciens camps sont agrandis. En 1941, au camp d'Auschwitz-Birkenau en Pologne, 4 chambres à gaz souterraines pouvant chacune contenir plus de 1 000 personnes commencent à fonctionner. En 1942, les camps deviennent des camps de travaux forcés. Les détenus sont rasés et portent un uniforme rayé et un insigne qui désigne leur "crime". Ils vivent dans des blocks non chauffées, entourés de barbelés et surveillés. Ils travaillent 16 heures par jour et ne

en relation