camps des mille,

Pages: 3 (543 mots) Publié le: 19 janvier 2014
Fabien 1STMG
Jullien

Sortie du Vendredi 13 décembre 2013
« Camp desMilles » le matin
« Exposition Albert Camus » l’après-midi


Partie 1 : « Le Camp des Milles » :



Le Camp des Milles est trouve a Aix-en-Provence, ce bâtiment était une usinedésaffectée,ouvert en septembre 1939. Ce bâtiment industriel devient un camp d'internement sous commandement militaire français, ou ils interner les ressortissants du Reich jusqu'en juin 1940.
En juin 1940,après la défaite française et la signature de l'armistice, le camps devient le seul camp de transit en France sous le régime du gouvernement pour une émigration en Outre-Mer.En Août et septembre 1942, le camp deviens un camp d'exportation vers Auschwitz via Drancy ou Rivesaltes de plus de 2 000 Juifs, hommes, femmes et enfants, ses derniers occupants, très peu nombreux,quittent ses murs de briques en décembre 1942.

Visite :

Lors de notre arrivé, nous pouvions apercevoir, un énorme bâtiments tout rouge au fenêtre close, aucune fenêtre au premiersétage, a la place un mur de béton.

Une fois a l’intérieur, on nous donna les étapes de le visite :

En introduction nous regardions un film introductif sur l’histoire global du camp

Puis la visiteest décomposé en trois étapes :

1. Le volet historique

2. Le volet mémoriel

3. Le volet réflexif





I. Le volet historique est composée du parcours explicatif sur l'histoire ducamp qui approfondie la vidéo juste avant, on nous y explique la montée des péril en Europe, les deux première période du camp des milles et sur la déportation, la dernière étape.





II. Levolet mémoriel lui est composée d'une visite du camp, les dortoirs des hommes et des femme avec la fenêtre du suicide, sur les mur était gravé des mots et des dessin



III. Le volet...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • mille
  • Camps
  • Les camps.
  • Les camps
  • Les camps
  • Les camps
  • Coût pour mille
  • Mille parfums

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !