Chef divisionnaire

Pages: 62 (15330 mots) Publié le: 14 mars 2013
MASTER SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTÉ, MENTION INFORMATIQUE, SPÉCIALITÉ ALGORITHMES ET MÉTHODES FORMELLES
CARTE D'IDENTITÉ DE LA FORMATION : Niveau : Master Durée : oracle.sql.CLOB@61e1b011 Crédits : 120 crédits ECTS Disciplines : Informatique Organisation de la formation :
Langue d'enseignement et examen : Français.

Organisation des études : Les semestres S1, S2, S4 sont communs à toutes lesspécialités du master, avec des options dépendant de la spécialité. Le semestre S3 dépend du parcours choisi. S1 : Modèles de calcul, Approche Objet , Image et Son et 2 options S2 : Anglais, Projet de programmation, Traitement d'images et une option Les options de S1 et S2 sont à choisir parmi les UE de l'offre de formation du master mention informatique 1ère année. Au semestre 3 le parcoursinformatique fondamentale comporte les UE Analyse d'algorithmes, Algorithmes pour la bio-informatique et visualisation, Graphes et applications, Logique et langages tandis que le parcours Vérification s'appuie sur les UE Formalismes de Description de Systèmes, Logiques Comportementales et Technologies de la vérification.

Parcours de formation :
3 parcours différenciés à partir du master 2 :Informatique fondamentale European master in software verification Informatique et recherche opérationnelle (IRO)

Public concerné : Formation initiale, Formation continue Site de formation : Bordeaux et agglomération Responsable :
Emmanuel FLEURY Géraud SENIZERGUES Isabelle ESCOLIN-CONTENSOU Anca MUSCHOLL Pierre CASTÉRAN Pierre CASTERAN Xavier BLANC

OBJECTIFS ET DÉBOUCHÉS : Objectifs :
Laspécialité Algorithmes et Méthodes Formelles vise à donner au diplômé des compétences solides concernant la modélisation informatique de tous types de problèmes et l'évaluation quantitative de la qualité des solutions apportées.

Compétences acquises :
Le diplômé possède des compétences transversales, acquises dans un contexte général de formation universitaire et des compétences scientifiquesspécifiques, acquises au cours de sa formation en informatique. Trois niveaux de mise en oeuvre sont précisés ci dessous : I = avec encadrement ; II = en autonomie ; III = avec capacité à transmettre, voire à innover. Compétences transversales : organisationnelles et relationnelles Réaliser une étude, scientifique ou non, en vue d'une évaluation, d'un développement, d'une conception, d'une application, envue de tester ou d'élaborer une modélisation (III) : poser une problématique en tenant compte du contexte et des objectifs, construire et développer une argumentation, réaliser l'action, interpréter les résultats, élaborer une synthèse, évaluer l'action et proposer des prolongements. Réaliser un cahier des charges en tenant compte des besoins du client et des contraintes temporelles, humaines etéconomiques (II). Communiquer (II) : rédiger clairement, préparer des supports de communication en utilisant diverses techniques (rapport, diaporama, note de synthèse, poster,...), et les commenter pour un public, averti ou non, en français voire en anglais (compréhension et expression écrites et orales). Réaliser et produire des données, des études, des logiciels, en équipe (II). Respecterl'éthique scientifique en toutes circonstances, sur la base des principes déontologiques développés traditionnellement dans le cadre universitaire (II). S'intégrer dans une entreprise ou un laboratoire (stage de 6 mois effectué lors du dernier semestre de la formation) (II).

Compétences scientifiques : générales et spécifiques

Page 1 / 52 - 12/03/2013

Concevoir une modélisation informatique pourtous types de problèmes (III) Concevoir, développer et évaluer des algorithmes pour la résolution automatique de tous types de problèmes (III) Maîtriser les concepts de différents styles de programmation (programmation impérative, fonctionnelle, logique et orientée objet) (II). Savoir choisir les structures de données en particulier les graphes et maîtriser leur algorithmique (II) Savoir...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Chef
  • Chef
  • chef
  • le chef
  • chef
  • Chef
  • Le sport est-il rassembleur ou divisionnaire de notre société ?
  • L'argent, unificateur ou divisionnaire?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !