Comment 1+1+1=1

Pages: 3 (741 mots) Publié le: 29 mai 2014
Comment 1+1+1=1

Il était une fois une petite fille. 
Par dessus tout, elle aimait rêver, elle aimait la fantaisie. Elle n'était pas très intelligente mais avait une imagination hors pair.
Elleétait seule, très seule, et regardait les autres personnages de la vie comme des êtres sans rêves. Elle pensait que personne ne pouvait rêver plus qu'elle. 
Elle aimait la vie, aussi. Les nuagesprenaient des formes et les arbres avaient une âme. Parfois elle s'imaginait qu'elle pouvait voir le monde avec l’œil d'un aigle.
Elle était vêtue d'une robe sortie de son imagination. Quelquespâquerettes étaient cousues sur de la soie, les épaules étaient ornées de petite branches qui fleurissaient au printemps et perdaient les feuilles en automne. Le haut formait un corset comme pour une robe deprincesse et le bas volait comme une jupe qui lui allait jusqu'aux genoux. 
Elle marchait pieds nus et vivait dans sa petite bulle.
Un jour elle vit une autre bulle. Dans celle-ci il y avait une autrepetite fille. Cette petite fille était peu ressemblante à la première. 
Elle avait raison sur tout et elle avait e l'autorité. 
Pour elle les rêves n'existent pas, tout est réel. Elle aimait lascience et voulait toujours tout comprendre et tout expliquer. Les nuages étaient de la vapeur d'eau et "l'âme des arbres" n'était que l'énergie thermique qui s'en dégageait due à la chaleur du soleil,qui tapait dessus. 
Néanmoins elle avait une petite faiblesse. Elle aimait par-dessus tout ses cheveux couleur or, qui luisaient au soleil et ondulaient sous la pluie. Malgré ce petit soleil quiilluminait son visage de petite fille réaliste, elle restait totalement neutre.
Les deux bulles s'entrechoquèrent. Les deux petites filles se considérèrent. 
Elles commencèrent à se parler et comprirentqu'elles se complétaient entièrement même s'il leur manquait quelque chose.
Elles décidèrent donc de rester ensemble. Tous les jours furent joyeux, basés sur la bonne humeur. 
Un détail clochait....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • 1 1 1 La Production
  • 1 1
  • 1
  • 1
  • LA N 1
  • 1
  • 1
  • 1

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !