Conctionnement hsm

27005 mots 109 pages
CAMPAGNE D’HABILITATION CONTRAT 2004-2007

1 - Fiche d’identité

Établissement : UNIVERSITÉ DE NICE SOPHIA ANTIPOLIS Domaine de Formation : Sciences, Technologies et Santé Intitulé du diplôme : MASTER Mention : Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC)

MODALITÉS DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES
Les règles qui suivent ne sont pas encore validées par les instances autorisées et ne peuvent donc pas être considérées comme définitives. Les modalités de contrôle des connaissances appliquées pour le master suivent les règles en vigueur à l’UNSA. Règles du contrôle des connaissances pour les parcours de première année de master Ce qui suit s’applique à la première année de master, c’est-à-dire aux 60 premiers crédits ECTS du master.
Examens écrits et oraux

• • • • •

Chaque unité d’enseignement donne lieu à son terme à une évaluation en fin de semestre. Les évaluations écrites sont groupées sur une période bloquée, précédée d’au moins une semaine sans enseignements pour les révisions Les évaluations peuvent combiner examens terminaux et contrôle continu : la proportion est fixée par le responsable de l’enseignement et publiée au plus tard au début de la période d’enseignement Le bilan du contrôle des connaissances est publié chaque année Les modalités des examens garantissent l’anonymat des épreuves écrites. La compensation est possible à la fois entre les Unités d’Enseignement et au sein des Unités d’Enseignement : le diplôme est validé sur la base de la moyenne générale entre toutes les UE tenant compte de la pondération respective de chaque UE et le cas échéant, de chaque enseignement au sein d’une UE Au sein de chaque UE, la compensation entre les éléments constitutifs s’effectue sans note éliminatoire. Deux sessions de contrôle des connaissances sont organisées pour chaque semestre d’enseignement. Les deuxièmes sessions de deux semestres consécutifs formant une année peuvent être regroupées L’intervalle entre les deux sessions

en relation

  • Conctionnement hsm
    8866 mots | 36 pages