Corpus sur 4 textes qui permettent de répondre à la problématique , en quoi ces poèmes passent de l'insignifiant au signifiant ?

1284 mots 6 pages
Le corpus se compose de quatre poème ; l'un de Lucien de Somosate est rédigé par Baudelaire extrait du recueil Les fleurs du mal publié en 1857. Le dernier est > par Lautréamont Les chants de Maldodor . Nous nous interrogerons dans un premier temps sur les points mélioratives dans le poème de Somosate et de Lautréamont . Les points péjoratifs dans un second temps avec Baudelaire et Clément Marot. Et pour finir , nous verrons comment font les quatre poèmes pour parler de l'homme en tant qu'insignifiant .

Nous remarquons que dans le poème de Somosate et de Lautréamont, les deux poèmes font l'éloge paradoxal d'un animal, ils le décrivent comme étant un animal avec de nombreuse qualité. Dans le poème > , le poète rajoute une qualité en plus au parasite au fil du poème . En premier lieu, le poète a écrit ce poème, en tant que démarche scientifique: une démonstration. Il fait un éloge épidictique '' c'est le meilleur des métiers '' , en le comparant aux autres métiers '' supérieurs à l'ensemble '' '' l'emporte sur chacun '' : c'est des hyperboles. La première qualité mise en valeur est : un apprentissage facile avec une anaphore : '' tous les métiers '' ce qui permet de mettre en valeur la différence '' sauf ''. Il généralise les choses avec un présent gnomique , avec des prédéterminant '' tous '' L'autre qualité est que le parasite est ponctuel , le ton de l'auteur est ironique '' impatient d'exercer son art '' avec de nouveau des hyperboles même si le parasite est ponctuel , il travaille aussi très bien ; le poète veut capter l'attention : captatio ben evenlentiar.
Le parasite est efficace, avec des comparaisons et des antithèses '' lui '', il s'appuie sur des arguments d'autorité : notamment avec des procédés de généralisation : présent gnomique, pronom démonstratif '' celui qui '' . Le parasite a un but dans son métier : se nourrir, avec l'énumération de trois exemples de métiers, deux parallélismes de construction construit de négation : comparaison. On

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