Coup de théâtre/christian grenier

Pages: 3 (511 mots) Publié le: 24 octobre 2012
Fiche de lecture
Coup de théâtre de Christian Grenier

1) Résumé du livre

Quand le rideau se lève, les projecteurs illuminent le centre de la scène ou Matilda, une actrice de théâtre, estétendue à terre avec un poignard dans le dos. Le public et Germain croit que cette mise en scène fais partie du spectacle mais Matilda a bien été assassinée. L’inspecteur Germain est chargé de l’enquête,accompagné de sa stagiaire Logicielle. Arrivés sur les lieux, ils entament leurs recherches et posent beaucoup de questions au directeur et à l'auteur de la pièce. Au fur et à mesure de leur enquête,plusieurs personnes apparaîtront, dont le souffleur, Loulou et Alfredo. Il y a aussi des histoires de cœur, d’amitié mais aussi familiales. Mais pourquoi tout le monde détestait Matilda ?

2)Avis sur le livre

J’ai aimé ce livre car c’est un roman policier et j’adore ça. Je voulais à tout prix connaitre le coupable. Il est très bien expliqué car il est écrit sous forme de pièce dethéâtre, comme son nom l’indique, il est marqué le nom de chaque personne lorsque qu’il parle avec le sentiment approprié. J’ai beaucoup aimé le personnage de Logicielle car c’est une stagiaire mais elle adu talent surtout lorsque qu’elle procède à la reconstitution. J’ai aimé la façon dont Germain mène son enquête avec les interrogatoires au poste mais aussi avec les recherches de preuves sur le lieudu forfait.

Je n’ai pas aimé le caractère de Germain, c’est un bon policier mais il est froid, il parle sans ressentir grand-chose. Je n’ai pas aimé le dénouement car il est confus, on ne comprendpas bien qui est le coupable, on l’apprend vraiment à la fin du livre. Je n’ai pas aimé les lieux ou se passe l’enquête car il n’y en a que deux : le commissariat et le théâtre, il aurait duvarier.

3) En quoi est t-il intéressant ? Que ma apporté la lecture de ce livre ?

Ce livre est intéressant car déjà il est écrit sous forme de pièce théâtre, ce qui est plus facile pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rédaction sur l'ordinatueur de christian grenier
  • Coup de theatre
  • Fiche de lecture "coup de théatre"
  • grenier
  • Christiane
  • christiane
  • Christians
  • Christian

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !