Cours
Partie II : Design Patterns
Section 01
Introduction Générale Design Patterns de création Design Patterns de structure Design Patterns de comportement
Pr. Nabil ELMARZOUQI elmarzouqi@ieee.org elmarzouqi@ensa.ac.ma
Section 02 Section 03 Section 04
Enseignant Chercheur en Génie Informatique ENSAM - École Nationale des Sciences Appliquées de Marrakech Université Cadi Ayyad - UCA
http://www.ensa.ac.ma
Master ILSI, Ingénierie Logicielle et des Systèmes d’Information Année Universitaire 2012/2013
Technologie Objet - Partie II -1Pr. Nabil ELMARZOUQI Technologie Objet - Partie II -2Pr. Nabil ELMARZOUQI
Introduction
Classification
Introduction Pourquoi ce besoin des Design Patterns ?
Classification
Vue d’ensemble
Sommaire
Section 1 : Introduction Générale
1
Plan de sous-section :
Introduction Classification
1.1. Introduction
Pourquoi ce besoin des Design Patterns ? Qu’est ce que les Design Patterns ? Utilités
2
Technologie Objet - Partie II
-3- Introduction Générale
Pr. Nabil ELMARZOUQI
Technologie Objet - Partie II
-4- Introduction Générale
Pr. Nabil ELMARZOUQI
Introduction Pourquoi ce besoin des Design Patterns ?
Classification
Introduction Qu’est ce que les Design Patterns ?
Classification
Introduction
Pourquoi ce besoin des Design Patterns ?
Sommaire
Pourquoi on a besoin des DP ?
Dans plusieurs projets logiciels : plusieurs éléments comparables existent, Parfois, les équipes passent un temps important pour réinventer les meilleures solutions connues dans chaque nouveau projet : inutile, grand risque, etc. Consolider et avoir recours aux concepts abstraits, à un vocabulaire de concepts : références de conception, Avoir des concepts de conception pour compléter : le langage UML et les processus de développement logiciel.
Plan de sous-section :
1.1. Introduction
Pourquoi ce besoin des