Cra ipad

436 mots 2 pages
PRÉSENTATION DU PRODUIT

1.La firme informatique Apple

Société fondée par Steve Jobs et Steve Wozniac en 1976. Elle est particulièrement connue pour son système d'exploitation pour ses ordinateurs Mac, ses lecteurs MP3 iPod et ses téléphones iPhone.
Apple a sortit le premier Macintosh, ordinateur décliné en séries et qui a fait la célébrité de la marque. Apple a toujours eu une image plus conviviale que le PC sousWindows, ce qui lui a valu les suffrages des artistes et affiliés : publicité, spectacle, grande presse. Le siège social d'Apple est à Cupertino en Californie, de sorte qu'on appelle souvent cette société, « la firme de Cupertino ». Apple est désormais l'un des rares concurrents de Windows et Intel dans le monde de l'informatique. Les derniers grands succès commerciaux de Apple sont l'iMac un ordinateur de bureau, l’iPod un lecteur portable de fichiers MP3, l'iPhone un téléphone mobile et l'iPad une tablette numérique.

2.Présentation de l'Ipad
Le dernier-né de l'entreprise américaine Apple est aussi grand qu'un bloc-notes, aussi large qu'une pièce de 10 centimes, tout léger et doté d'une belle mémoire : l'Ipad. Cette tablette informatique, qui se situe entre l'ordinateur portable et le smartphone, « permet de tenir tout Internet dans sa main », selon Steve Jobs, le patron d'Apple.
Etymologiquement « tactile » qui vient du latin « tactilis » signifie « qui se rapporte au toucher ». Mais aussi de « tact » qui est l'action de toucher. Un écran tactile est donc un écran visuel qu'il suffit de toucher pour le faire fonctionner.
L'iPad, en quelques chiffres, c'est un écran de 24 cm de diagonale, une épaisseur de 1,3 cm, un poids de 700 grammes, 16 à 64 gigaoctets de stockage, une boussole, le Wi-Fi, un seul bouton et la 3G en option. Mais le plus révolutionnaire reste le prix de cette première tablette informatique, soit 499 dollars.
Après le succès de l'iPod, qui s'est vendu à près de 25 millions d'exemplaires, et de l'iPhone avec 42 millions

en relation

  • HJKMLK
    506 mots | 3 pages