Creation d une association

Pages: 35 (8555 mots) Publié le: 17 mars 2013
Création association Karaté
Création association Karaté
2013
Nardone sereina
Da cruz cecile

27/01/2013
2013
Nardone sereina
Da cruz cecile

27/01/2013

Sommaires

Introduction

I) Projet sportif

II) Développement des bases de notre club et Répartition des tâches

III) Création de l’association

IV) Les instances sportives

V) Les demandes de subventionsIntroduction

Notre projet consiste à créer et développer un club de Karaté liant à la fois tradition et compétition dans un village d’environ 15000 habitants.
Notre objectif étant de faire connaître notre discipline, la partagée, la valorisée et en la rendant populaire, mais aussi de permettre aux enfants et adultes qui n’aurait pas la chance d’habiter en grandes villes ou bien quin’aurait pas forcement des moyen suffisant, de pratiquer notre art. Notre dernier objectif est, à travers notre art qui regroupe kata (donc synchronisation) mais aussi traditionnel (art ancien) et combat, de permettre aux enfants les plus « turbulent » d’apprendre a canaliser cette énergie qui les rendent parfois très violent, car le karaté est avant tout apprendre la maitrise de soi et le respect.Pour concrétiser notre projet vous trouverez dans ce document les démarches, études que nous avons faites ainsi que l’élaboration de notre règlement intérieur. Et enfin vous trouverez la proposition des statuts de notre club.

I/ Le projet Sportif

The Point of Qualification KARATE CLUB:
Objectif : formation de karaté accessible à tous sur Frontignan

Notre projet :
Ayant constaté quesouvent la violence régissais le plus dans les petites villes ou village, nous avons mené une enquête auprès des jeunes qualifier de « perturbateurs » afin de comprendre le but et surtout pourquoi tant de violence inutile. Nous nous sommes aperçut, toujours selon les sondages, que le sujet de manque de maitrise de soi et manque de respect était le plus à l’appui. Les gens nous disait très clairementne pas connaitre de sport qui permettrait de canaliser cette énergie et de déplacer cette haine mauvaise, en hargne de vaincre dans un sport. Et surtout, ne pas connaitre de sport accessible pour eux, car souvent les revenus d’une famille ne permette pas la pratique de sport à tous les enfants, ni même le développement de chacun jusqu’au haut niveau. C’est à ce moment-là que nous avons fait lerapprochement tout naturellement avec notre art, le karaté. Nous nous sommes aperçut que certaines personnes se faisait de mauvaise idée sur cette discipline et c’est là que nous ai venu l’idée de crée cette association sportive dont l’objectif est la formation de karaté accessible à tous et dont les 2 principaux but serait :
* Favoriser l’émergence de nos jeunes talents vers le plus haut niveaude pratique possible,
* Mettre les bienfaits de la pratique structurée à la portée du plus grand nombre
La ville de Frontignan pour l’implantation du club s’est imposée comme une évidence. De par sa situation géographique privilégiée bien sûr, mais aussi de par le dynamisme de sa gestion dans le domaine des sports et la grande demande de ses administrés pour suivre des cours d’arts martiaux.Frontignan réunissait une majorité des critères indispensables à la réussite du projet associatif que nous avions conçu.

Coté nombre de licenciés, nous pensons débuter l’aventure avec 30 a 40 adhérents. Nous en avons enregistré déjà une vingtaine souhaitant intégrée cette futur association (70% résident à Frontignan, 15% à Sète 5% à poussan, 5% de Villeneuve les Maguelonne, et 5% d’autresvilles).

Côté finance, nous tenterons d’obtenir des subventions des établissements privés et tenterons également de faire des demandes à la mairies, à l’Hérault pour nous aider à financer le matériels tel que les tapis et autres, puis aussi au Languedoc. En cas de refus, nous nous appuierons sur les cotisations pour faire marcher le club la première année, pour prouver notre bon fonctionnement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Création d'une association
  • Création d'une association
  • Création d'une association
  • Régle pour la création d'une association
  • Association origine et modalité de creation
  • Dossier de création d'une association "samobile"
  • Association
  • association

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !