critères de beauté selon les époques et les sociétés.

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Au fil des siècles , les hommes ont crée avec leur alimentation un lien étroit . En effet se nourrir pour vivre , pour prendre du plaisir mais également pour s'affirmer et exister dans un monde avide de tendances modernes . A La préhistoire, les peuples sculptaient des statuettes qui constituent aujourd'hui les premières représentations de la femme connues... Ces statuettes représentent des femmes à la silhouette courte, visage souvent sans traits, seins, ventre, fesses, cuisses hypertrophiées mais charnues. statuette ( 25 000 avant J.C )

Les grecs de L'antiquité façonnaient des statues fortes,élancées, minces et musclées, aux jambes longues et aux fesses rebondies, aux seins menus et à la taille large .Les régimes existaient déjà mais tous plus farfelus les un que les autres notamment "ne pas prendre de bains","dormir sur un lit dur" . Au Moyen-Age : à partir du XII e siècle , la femme idéale doit être élancée ,avoir une taille de guêpes , les hanches étroites ,les jambes longues , la poitrine haute et petite ( les gros seins sont bannis , les femmes qui ont une très forte poitrine doivent la bander.) et un ventre rebondi .les régimes existants ont pour but de faire perdre du poids pour un besoin seulement médi cal.

Vierge à l'enfant, Fouquet, 1450 Au début de la période moderne , les médecins commencent à faire le lien entre poids et alimentation selon un approche scientifique. Mais un glissement réaliste s'opère dans l'art de la Renaissance où les femmes apparaissent avec des cuisses dodues, une poitrine lourde et un embopoint appétissant. L 'Enlèvement des filles de Leucippe, Rubens, 1618

Au XVIII siècle , le nombre d'obèses est croissant. Les thèses de médecins se multiplient alors les régimes s'améliorent mais restent encore très fantaisistes.

Au XIX siècle , la mode reste à l'embonpoint, signe de richesse , de prospérité et de fécondité. Les artistes de l'époque

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