Devoir maison blackjack
NSI
Devoir maison 1 : Blackjack en Python
Clause de non-responsabilité : Monsieur DELPECH rappelle que les jeux d’argents sont interdits aux mineurs et le présent devoir maison n’est en aucun cas une incitation à jouer (pour plus d’information, cliquez ici).
Présentation :
Le jeu du Blackjack est un jeu de cartes dans les casinos. Il se joue à 2, avec un paquet de 52 cartes et contre un croupier appelé “la banque”. Le but du jeu est de battre le croupier sans que la somme …afficher plus de contenu…
Le joueur a ensuite la main. Il peut décider de piocher une carte afin de se rapprocher de 21 ou de ne plus piocher. Après chaque pioche, le joueur à de nouveau le choix de piocher ou d’arrêter.
Si le joueur a un total qui dépasse 21, il perd immédiatement. Lorsque le joueur décide d'arrêter de piocher, c’est au tour de la banque. La banque doit piocher des cartes jusqu’à qu’elle dépasse le score du joueur.
Le joueur gagne en cas d’égalité.
1https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000025503132/LEGISCTA000039168196Exemple du déroulé d’une partie :
La partie commence et le joueur reçoit une
8 et un 5 pour un total de 13 points. La banque reçoit un 6 et un 4 pour un total de
10. Le joueur a ensuite la main. Il …afficher plus de contenu…
Votre travail :
Dans ce devoir maison, vous allez écrire un programme qui permet de jouer une partie de Blackjack contre l’ordinateur qui jouera le rôle de la banque.
Pour simplifier la réalisation, le jeu se jouera avec un deck de cartes infini.
1. Écrivez une fonction qui tire aléatoirement un nombre entre 1 et 13 et qui affiche le nom de la carte (1 pour l’as, 11 pour le valet, 12 pour la dame et 13 pour le roi). Cette fonction doit renvoyer le score de la carte tirée (on considérera que l’as vaut toujours 1 pour faciliter le programme). 2. Écrivez une fonction qui initialise le jeu en tirant deux cartes pour le joueur et pour la banque. Cette fonction renverra le score du joueur