Disseration mercatique

474 mots 2 pages
Conclusion rédigée :

Un consommateur a besoin de choses plus ou moins importantes pour être satisfait, cela est acquis lorsque tout ces critères sont comblés mais celui-ci à un besoin fondamentale d'être rassurer sur ce qu'il va acheter par peur d'être déçu. De nos jours, nous devons soit innover, soit améliorer nos produits pour fidéliser notre clientèles ou faire venir de nouveaux clients dans notre établissement mais cela exige quelques réflexions avant un engagement, quel qu'il soit. Doit-on prendre en compte les besoins des consommateurs pour améliorer ou innover nos produits ?

Les consommateurs sont beaucoup plus exigent qu'avant car les produits qui leurs sont proposés sont plus nombreux et différents. Nous devons prendre en compte leurs exigences si nous souhaitons réussir à vendre car les consommateurs d'aujourd'hui se lassent très vite de leurs objets indispensables telles que leurs téléphones portables ou bien ordinateurs qu'il soit portables ou fixe. Ces objets sont souvent fragiles et il ont besoins d'être changer plus souvent et les consommateurs souhaitent donc de nouveaux produits ou une amélioration de leurs anciens modèles. C'est pour cela que nous devons prendre en compte leurs avis car ce sont eux qui utiliseront nos produits. Les consommateurs veulent pouvoir faire plusieurs chose à la fois avec un seul produit qui soit transportable facilement et prenne peu de place.

Nous ne sommes pas obliger de prendre en compte l'avis des consommateurs car nous n'avons qu'a regarder les technologies utilisé par ceux-ci ou nos concurrents et faire fabriquer tel modèle ou tel modèle et par la suite nous verrons si le produit en question se vendra bien ou pas. Nous ne sommes pas non plus obliger de prendre en compte les besoins des consommateurs car leurs besoins sont beaucoup trop nombreux et nous serions déborder si nous devions tous les satisfaire, c'est pourquoi nous nous spécialisons le plus souvent dans seule partie pour que celle-ci soit

en relation