Dissert 1

Pages: 4 (855 mots) Publié le: 17 février 2011
Présentation:

Nous avons été au parc du château des Izards afin de prélever des feuilles d’arbres et par la suite former un petit herbier de chaque arbre que nous avons observé au parc.
Nousavons observé un grand nombre d’arbres, il y a beaucoup de flore, et , nous avons aperçut, de la faune. A l’aide d’un feuillet, nous avons pu déterminer quel était la feuille que nous prélevions ainsi quel’arbre auquel nous prélevions les feuilles. Puis, nous avons réaliser un herbier qui suivra par la suite.
Premièrement, dans cet herbier, il aura un présentation et, dans un second temps, il y aurales feuilles que nous avons prélevées sur les arbres avec le nom de l’arbre d’ou elles proviennent.

Chêne pubescent

Le chêne pubescent est une espèce d’arbre à feuillage caduc. Son nom vient dulatin  ‘’pubescens ‘’ ce qui veut dire à poils courts et mous.

Caractères biologiques:
Arbre de 10 à 25 mètres de haut.
Son feuillage est caduc.
Cet arbre est dit: ‘’marcescent’’ car sesfeuilles sèchent, mais, elles restent en place tout l’hiver et elles tombent qu’au printemps seulement dès la poussée des jeunes feuilles.
Sa longévité est supérieur a 500ans.
Sa date de floraison s’étendd’avril à mai.

Caractères descriptifs:
Tronc souvent court et tortueux en plein champ , et long et droit en forêt.
Bourgeons bruns, ovoïdes, et pointus.
Les feuilles sont alternées.

Charmes:Les charmes sont des arbres pouvant mesurer jusqu’à 25 mètres de haut, a feuilles caduques, alternes doublement dentées. Elles sont marcescente et restent sur l’arbre tout l’hiver.
Les fruitssont regroupés en grappe, pendantes et, ils arrivent a maturité vers fin septembre. Et, cet arbre fleurit en avril-mai.

Chêne rouvre

C’est un grand arbres qui peut mesurer de 20m à 40m de haut. Ila un feuillage caduc et une longévité de 500 à 1000 ans.
Il fructifie a partir de l’âge de 60 ans à 70 ans. Cet arbre demande une alimentation en eau régulière mais, il supporte les sécheresses...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissert 1
  • dissert n'1
  • Dissert 1
  • disserte 1
  • Dissert 1
  • Disserte 1
  • Disserte N 1
  • Dissert 1

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !