Dissertation facebook

Pages: 3 (549 mots) Publié le: 13 mars 2011
Article parlant de facebook

La plate-forme de veille sur la cybercriminalité a été saisie, lundi, de l'existence sur Facebook de groupes intitulés «Il n'y a pas de pédophiles, il n'y a que desenfants faciles». Ce sont «de nombreux internautes» qui ont signalé la constitution de ce groupe, dissous peu après son apparition sur le réseau social Facebook, puis reconstitué et à nouveau dissous àplusieurs reprises, précise ce mardi des sources policière, confirmant l'information du Parisien.fr du 17 janvier. Ce groupe prônant la pédophilie et faisant de l'humour sur les enfants agressés pardes adultes a créé la panique dimanche soir sur le site communautaire Facebook. Il avait atteint en quelques heures près de 900 membres, certains adhérant aux premiers commentaires postés par lecréateur, d'autres s'insurgeant en demandant la destruction immédiate de ce profil Facebook. Saisis lundi de l'existence de ce groupe, les cyber-enquêteurs soulignent que le réseau social «coopère facilementet sans problème». En revanche, si les groupes de ce genre sont systématiquement fermés, «ils renaissent assez rapidement». 

Extrait d'un article parut dans le Parisien , le 19 Janvier 2010 .“Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable et mondial (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker,exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site.”   Cette petite phrase ajoutée récemment dans les conditions d’utilisation deFacebook avait provoqué de nombreuses inquiétudes parmi les utilisateurs du plus grand réseau social. Le site est rapidement revenu aux anciennes conditions pour éviter la polémique mais ne doit-on pas,pour autant, se méfier de Facebook ?
Essentiellement par curiosité, je me suis inscrit récemment sur Facebook. Je n’en ai pas encore saisi toutes les subtilités (je n’ai même pas trouvé où il...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation sur facebook
  • Dissertation facebook
  • Dissertation sur Facebook
  • Dissertation gratuite sur facebook
  • Facebook
  • Facebook
  • facebook
  • facebook

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !