Disserte ses
On se demandera alors si la mondialisation conduit à une uniformisation culturelle faisant disparaitre les différences ?
Pour cela on verra d’abord une uniformisation culturelle qui conduit à une intégration de tous dans les groupes sociaux puis une diminution des différences entre les cultures.
Pour cela nous verrons tout d’abord (ou en premier lieu) que l’uniformisation culturelle peut mener à une intégration de tous dans les groupes sociaux puis qu’elle peut entraîner une diminution des différences entre les cultures.
Et dans une seconde partie une diversité culturelle encore bien présente à travers le monde avec un ancrage très fort et des importations de bien qui ont du mal a s’imposer et enfin des diversités entretenues par un refus de l’uniformisation. Dans une seconde partie nous verrons que la diversité culturelle est, cependant, encore bien présente à travers le monde avec, notamment, un ancrage très fort dans les pays et des importations de biens qui ont des difficultés à s’imposer et enfin que ces diversités restent entretenues par un certain refus de l’uniformisation. (Tout d’abord nous pouvons voir que)On pourra voir que l’uniformisation culturelle sera (est) justifiée et exprimée comme étant une bonne chose par ceux qui l’utilise pour faire un maximum de profits. (Et) c’est à toujours vouloir en faire plus qu’ils menacent les différences culturelles. L’uniformisation culturelle met tout sur un même modèle, standardisant les choses. On se (la) justifie par le fait que ce fonctionnement permet une intégration plus facile dans un groupe social. Les jeunes générations sont très touchées par ça (ce