Disset

Pages: 5 (1054 mots) Publié le: 9 mars 2011
Suite du roman d’Eugénie Grandet.

Eugénie Grandet, vécut plusieurs année froide en compagnie de M. Le président. Restant dans le deuil de ces souvenirs. Peu au courante du monde l’abbé de Saumur lui conseilla de parler avec plusieurs femme de Saumur, histoire d’avoir un peu plus de vie social. Eugénie n’aillant rien d’autre a faire a part aller a l’église et continuer a coudre suivit lesconseils de l’abbé.
Elle s’intéressa alors a ce que font les femmes en général, leurs divertissement. Au fur et a mesure elle remarqua que les plus grands centre de divertissement des femmes étaient de partir en voyage, gouter au différente saveur culinaire, au conquête, secrète pour les femmes mariés, de beau garçons mais surtout a la mode. Ce qui rappela alors Charles a Eugénie. Charles étantl’une des premières personne venu de la capital habillé si joliment.
Eugénie voulut alors changer et cela entièrement. Aussi bien physiquement que mentalement. Elle voulait porter de beau habits, les plus beau. Et de toute manière elle en a les moyens, car Eugénie ne l’oublions pas fait partit des personnes les plus riches. Et d’ailleurs cela sera l’une de ces principal atout. Mentalement, ellevoulait devenir une personne libre, belle, séductrice, méchante et surtout plus maline. En vérité Eugénie voulait rattraper son passé. Finit cette femme enfermer chez elle, soumise au homme, ne sortant pas de cette ville, ne vivant pas dans le luxe et surtout finit de pleurer de ces souvenir, oui, maintenant elle aussi elle sera heureuse.

Eugénie laissa monsieur le président a Saumur, de toutefaçon lors de sa proposition en mariage il lui a jurer de la laisser faire ce qui lui plaira. Eugénie quitta Saumur et emmena Nanon avec elle pour aller s’installer plusieurs année a la capital, Paris. Après quelques heures de trajets Eugénie arriva enfin. Ce fut la première fois qu’elle entreprit une tel chose seule et qu’on lui accepta. Eugénie était libre, libre de tous. Elle s’acheta un des plusbelle appartement qui donne vu sur la tour Effel et tout le confort qui va avec. Elle était enfin chez elle, mangeait a sa faim, dormait dans des draps chaud.
Eugénie était devenu encore plus belle, élégante, une vrais femme parisienne. Elle était joliment coiffé et passait ces jours a ce balader dans Paris. Elle avait prit le gout pour la connaissance, lisait des livres et allait au musée.Un jour de printemps, Eugénie partit voir les nouvelles collections de mode en avant première, seule les gens très aisés s’y rendait. Il y avait une queue immense, tous ces gens étaient riche, voir très riche. Elle rentra enfin dans le magasin. Alors qu’elle regardait émerveillé toutes c’est belles robes, manteaux, chaussures elle aperçu un homme, au cheveux bouclé, au yeux bleu et a une odeurqui sentait incroyablement bon, regardant en souriant vers elle. Gênée par la beauté de cet homme elle rougit et laissa apparaitre un léger sourire. Elle rentra chez elle, sans rien avoir acheter. Nanon était elle-même étonner, Eugénie se faisait une joie d’y aller. Nanon lui demanda comment cela ce fait il, et Eugénie répondit qu’elle-même ne savait pas pourquoi. Elle fut totalement désorienter,et devenue même euphorique.
Eugénie une fois coucher dans son lit, revu le visage de cet homme qu’elle eu rencontrer au magasin. Elle ressentit alors ce sentiment d’autrefois, celui qui donne l’envie de plaire, celui-ci aléatoire, qui peu donner joie ou tristesse, l’amour.
Elle décida donc de tout faire pour le retrouver et de retourner au magasin demain.
Le lendemain après plusieurs heuresa chercher, aucune trace de ce jeune homme.

Eugénie se refusa de déprimer encore pour un homme et se persuada de rester heureuse.
Deux mois plus tard alors qu’elle se baladait dans un park, elle retrouva une odeur qui lui disait vaguement quelques choses. Elle regarda autour d’elle puis aperçu assis au pied d’un arbre l’homme du magasin. Eugénie ressentit une explosion de joie et en même...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissetes
  • Dissett
  • Disset'
  • Disset
  • Disset
  • Disset
  • Dissete
  • Disset

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !