Dossier epreuve e3 en esthetique
Épreuve E 2 « Promotion – Animation en unité commerciale »
Épreuve ponctuelle, coefficient 4
«Dossier Promotion - Animation en unité commerciale »
1. Objectifs
Cette épreuve vise à évaluer l’aptitude du candidat à participer à la mise en œuvre d’une action de promotion/animation de rayon et à mobiliser les compétences nécessaires à la mise en valeur d’un produit, d’une ligne de produits ou d’un secteur d’activité.
Cette épreuve repose sur une action de promotion - animation, réalisée par le candidat au cours de sa formation en milieu professionnel. Cette action doit être personnelle et revêtir un caractère authentique. Elle sert de base à une prestation orale faisant appel aux techniques de l’information et de la communication.
2. Exemples de thèmes d’action Animation - Promotion
- Lancement d’un nouveau produit, d’une nouvelle collection, d’une marque
- Semaine à thème
- Evénements calendaires
- Braderies
- Soldes
- Mise en avant de produits saisonniers
- Animation et valorisation d’un univers de consommation
- Participation à une foire
- Promotion
- Jeux, concours, loteries…
Cette liste est non exhaustive ; elle peut évoluer dans la mesure où de nouvelles techniques apparaissent sur le marché. Pour une même action, plusieurs techniques peuvent être mises en œuvre.
3. Dossier
Rappel : ce dossier ne concerne que l’épreuve E 2.
Plan du dossier « Promotion des ventes ou animation »
| | |
|PARTIES |POINTS À ABORDER |
| | |
| |Fiche d’identité (Nom - adresse - date de création - nombre