Economie, quelques définitions.

Pages: 2 (428 mots) Publié le: 13 juin 2012
Economie : définitions

CRIOC : Le CRIOC a pour but de 'fournir une aide technique aux organisations de consommateurs, de valoriser la fonction de consommation et de promouvoir la protection desconsommateurs.
Le CRIOC participe à la représentation des consommateurs, en complément des organisations de consommateurs, dans les commissions et les groupes de travail tant au niveau fédéral qu'auxniveaux communautaires, régionaux qu'européen.
Il réalise toute étude, analyse et information en lien avec les matières abordées au sein de ces commissions et groupes de travail, en ce y comprisleurs impacts à tous les niveaux de la décision publique (locale, régionale, communautaire, fédérale, internationale, etc.).
Le CRIOC répond aux demandes d'information des organisations deconsommateurs et du SPF Economie, PME, classes moyennes et énergie. Il contribue à l'information permanente des organisations de consommateurs et du SPF Economie, PME, classes moyennes et énergie par sonmagazine bimensuel électronique, par son site Internet ou par tout autre moyen équivalent.
Le CRIOC répond aux demandes de documentation des organisations de consommateurs et du SPF Economie, PME, classesmoyennes et énergie et développe son centre de documentation.
Le CRIOC effectue des recherches et réalise les études nécessaires à la bonne exécution de ses obligations.
Pouvoir d’achat :En économie, le pouvoir d'achat d'un revenu (salaire ou autre) est la capacité d'achat en termes de biens et services que permet ce revenu. En particulier, le pouvoir d'achat d’un ménage (personnes vivant sousun même toit) est la capacité d’achat que lui permet l’intégralité de ses revenus. Il dépend donc de la somme en question et du prix des biens et services.
De manière corollaire : De manièreconséquente. Corollaire : Ce que l'on ajoute à l'appui des raisons dont on s'est servi. Conséquence découlant d'une proposition qui vient d'être démontrée.
Marketing : Le marketing, parfois traduit...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Quelques définitions de matrices
  • fiche quelques definition philosophie
  • Définition économie
  • Économie définition
  • Quelques définitions juridiques
  • Quelques definitions de droit
  • Quelques définitions comptables
  • Définition des quelque termes economique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !