Ecriture d'invention: nouvelle fantastique

Pages: 2 (415 mots) Publié le: 15 février 2012
Quand Elena De ManSnare appris la nouvelle, elle se précipita dans la chambre de sa mère. C’était donc vrai, la femme qui l’avait dirigée toute sa vie était morte. Les larmes commencèrent à luimonter aux yeux.
Son frère, Josh, entra à son tour, accompagné du reste de la famille. Il la découvrit assise par terre, et fut surpris de la découvrir en pleure. Elle qui ne montrait jamais sessentiments en public, le jeune homme ne la reconnaissait pas. Quand Elena le vit entrer, elle se précipita dans ses bras. C’était une jeune femme attirante, blonde aux yeux bleus mais qui cachaient unecertaine malice. Le jeune homme la connaissait très bien, il savait quelle était sa face cachée derrière son sourire d’ange.
L’enterrement de Madame De ManSnare était prévu pour le jeudi suivant. Ce quinous laissait trois jours pour tout organiser. Mais après le choc de premier instant, Elena avait maintenant autre chose en tête. Son activité préférée; sortir danser dans un bar public, et rencontrerde nouvelles personnes, ou plus particulièrement des hommes. Et comme à son habitude elle m'entraîna avec elle, je suis son excuse pour sortir. Elle inventa une histoire de devoir à la bibliothèque àfaire ensemble et notre père nous laissa sortir. Il avait une entière confiance en elle, pour lui c’est une jeune fille sérieuse, travailleuse et adorable ; du moins c’est l’image qu’elle donne quandon ne la connaît pas vraiment.
Nous partîmes donc dans Marseille, en direction du bar "Le Lieu". Sur le chemin, les hommes se retournaient sur le passage d'Elena. Elle jubilait comme une enfant, ets'amusait à les commenter: "Lui a un trop gros nez; lui est trop maigre; non, lui parait trop sévère...". Elle était à la recherche du partenaire idéale, mais savait très bien comment se contenter enattendant l'homme de ses rêves.
Une fois arrivés, Elena passa devant moi et se dirigea vers notre table habituelle. Je la suivis et m'aperçus qu'elle s'était arrêtée et qu'elle fixait quelque chose....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Écriture d'invention 2de : nouvelle fantastique
  • Ecriture d'invention fantastique
  • Écriture d'invention
  • Nouvelle fantastique
  • nouvelle fantastique
  • La nouvelle fantastique
  • La nouvelle fantastique
  • Nouvelle fantastique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !