Ecriture d'invention sur le bonheur.

Pages: 2 (358 mots) Publié le: 11 novembre 2012
Deux amis qui ne se sont pas revus depuis le lycée se sont donnés rendez-vous dans un parc pour prendre des nouvelles l’un de l’autre. Pierre lui est une personne plutôt bien aisé qui est devenueavocat après ses études, pour lui avoir de l’argent est un bonheur matériel. Alors que Jacques qui n’est qu’un simple salarié qui doit se serrer la ceinture pour vivre se contente d’un bonheurimmatériel, sa famille et ses amis lui suffisent pour le rendre heureux.
« L’argent est un bonheur matériel. Il permet de s’offrir ce que l’on souhaite, de faire plaisir à ceux que l’on aime comme sa familleou ses amis et donc par la même occasion de contribuer à son propre bonheur.
- Je ne suis pas d’accord avec sa. L’argent permet peut-être de s’offrir ce que l’on souhaite mais l’amour et la santé nes’achète à aucun prix. Après tu peux faire plaisir à ce que tu aime, mais en retour une personne riche se demande toujours si on l’aime pour son argent ou pour lui-même. Alors qu’un Homme pauvre quiest aimé par ses connaissances sait que ce sera pour sa personnalité et son caractère. L’argent crée donc une sorte d’isolement sociale.
- Au contraire l’argent permet de monter son niveau social ensoignant son apparence, avec de beau vêtement etc. Le fait d’élever notre niveau social contribue à notre bonheur.
- L’apparence permet de passer outre les clivages et les clichés et donc deprivilégié la personne, mais l’apparence est bien souvent trompeuse. Le fait d’avoir de l’argent signifie savoir ce qu’on pourra faire dans l’avenir, alors que vivre au jour le jour donne un peu de pimentdans la vie et nous donne du bonheur. »
Chacune de ces deux personnes à sa propre vision du bonheur, tout comme la plupart des personnes de ce monde. Il y aura toujours des personnes qui profite detous ce qui est matériel pour leur bonheur, d’autre préfère vivre au jour le jour en profitant de la vie, alors que certain font les deux. On ne peut décrire ce qu’est le vrai bonheur car chacun en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ecriture d'invention sur le bonheur
  • Ecriture d'invention sur le bonheur
  • Ecriture d'invention
  • écriture d'invention
  • Écriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !