Effets drogues sur l'oeil

Pages: 3 (522 mots) Publié le: 13 décembre 2012
Les effets de la drogue

Les effets sur l’œil :

Les yeux sont un indice majeur de l’usage de la drogue : presque toutes les drogues créent des effets qui sont visibles dans ou autour des yeux.On connaît bien les yeux gonflés et injectés de sang de l’alcoolique. Les yeux gonflés, avec un visage rougi, sont les signes d’un usage d’inhalants. Les barbituriques et le PCP peuvent produire unevision double ou embrouillée. Les usagers des stimulants peuvent avoir de la difficulté à faire la mise au point. Ceux qui voyagent avec le LSD peuvent montrer un regard vide et fixe lorsqu’ilsobservent des choses visibles par eux seuls.
Les yeux injectés de sang des usagers de la marijuana sont si notoires qu’ils font l’objet d’une blague courante dans la drug culture. Les usagers fréquentspeuvent porter des verres fumés constamment, bien que ce soit difficilement, en soi, un signe de l’usage de la marijuana. Les verres fumés portés à l’intérieur peuvent indiquer l’usage de l’une oul’autre des nombreuses catégories de drogues. La cocaïne, d’autres stimulants, les amphétamines et le LSD dilatent les pupilles, les rendant hautement sensibles à la lumière. Les inhalants irritent les yeuxà tel point qu’il peut être nécessaire de porter des verres fumés. Les pupilles contractées, par contre, indiquent un usage à la fois de narcotiques et de PCP, ce qui donne également aux paupières uneallure tombante.
Le PCP, le LSD, l’alcool et autres dépresseurs et inhalants peuvent produire une maladie appelée nystagmus : l’utilisateur ne peut garder ses pupilles immobiles ; ses yeux bougentinvolontairement.

Les conséquences sociales :

Conséquences émotives :
* Les drogues peuvent empêcher le développement de saines capacités d’adaptation.
* À court terme, certaines drogues peuvententraîner la confusion, l’angoisse ou des troubles mentaux.
* L’abus de drogues peut occasionner des troubles de la personnalité, des problèmes d’apprentissage et une perte de mémoire....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Effet de la drogue
  • Effets des drogues
  • Effets Drogues
  • les effets de la drogue
  • Effets des drogues
  • Les effets des drogues hallucinogènes
  • Tpe effets des drogues sur le cerveau
  • Les effets d'une drogue sur le corps

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !