Ellis Island par Lewis Hine

Pages: 3 (630 mots) Publié le: 16 janvier 2014

Lewis Hine (26 septembre 1874 à Oshkosh (Wisconsin) - 3 novembre 1940) est un photographe américain dont les photographies d’enfants au travail ont sensibilisé l'opinion publique.Hine a fait desétudes universitaires de sociologie à Chicago et New York. Il a commencé sa carrière de photographe en 1904, en photographiant l'arrivée des immigrants à Ellis Island, dans le port de New York.
En1908, il travaille pour le National Child Labor Committee USK (NCLC) et, durant 10 ans, photographie le travail des enfants à travers les États-Unis, aidant le NCLC dans sa lutte contre cette pratique. Ilest également photographe free lance pour The Survey, un magazine prônant des réformes sociales.
Au cours de la Première Guerre mondiale, et ensuite, il documente les actions humanitaires de laCroix-Rouge américaine en Europe.
Dans les années 1920 - 1930, il se consacre principalement à la photographie des travailleurs de l'industrie et à la construction de l'Empire State Building, qui donneralieu à la publication de son livre Men at work en 1931.
Durant la Grande dépression, il travaille à nouveau pour la Croix-Rouge dans le sud des États-Unis et dans les montagnes de l'est duTennessee.
Fin des années 1930, les commandes gouvernementales et publiques se tarissent et Hine meurt en 1940 à l'âge de 66 ans.








Ellis Island est une île située à l'embouchure de l'Hudson àNew York. Elle a été, dans la première partie du XXe siècle, l'entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis. Les services d'immigration y ont fonctionné du 1er janvier 1892 jusqu'au12 novembre 1954. L'île est gérée par le gouvernement fédéral et fait désormais partie du monument national de la Statue de la Liberté, sous la juridiction du service des parcs nationaux desÉtats-Unis et abrite un musée. Ellis Island a été le sujet d'une querelle de frontière entre ces deux États américains. Selon le bureau de statistiques des États-Unis, l'île a une superficie officielle de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ellis Island
  • Ellis island
  • ellis island
  • Ellis island
  • Ellis Island
  • Ellis island
  • Ellis island
  • Ellis island

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !