Entretien d'embauche tf1

618 mots 3 pages
Entretien d’embauche : Chef de pub chez TF1

Presentation

Boss – [se dirige dans la sale d’attente] Bonjour ! Mr X c’est bien ça ?

Recruté – [se serrent la main] Tout à fait ! Mr Y je présume ? Enchanté !

Boss – Oui, enchanté ! Entrez dans mon bureau. [Se dirigent dans le bureau]

Boss – Installez vous, je n’ai que quelques minutes à vous accorder alors commençons !

Quelles sont vos motivations pour ce poste ?

Boss – Tout d’abord, pourquoi êtes vous intéressé par TF1 ?

Recruté – Je suis un jeune diplômé et ce serait très intéressant pour ma carrière de débuter dans une société aussi prestigieuse que TF1 ! Je pense aussi que TF1 est l’endroit idéal pour que je puisse exercer le métier de Chef de publicité !

Boss – Et qu’est-ce qui vous pousse à dire cela ?

Recruté – Votre j’envisage d’exercer mon métier dans l’audiovisuel et votre groupe est leader en France sur ce marché.

Diplômes

Boss – C’est vrai que TF1 est la seule chaîne à avoir de telles parts d’audience. Nous sommes très sélectifs lorsque nous recrutons et j’ai pu constater sur votre CV que vous sortiez tout droit de HEC. C’est très intéressant … Cependant nous n’avons pas l’habitude d’embaucher des juniors, pensez vous que vous vous adapterez rapidement à votre poste ?

Recruté – Absolument ! Mon projet professionnel est clair depuis longtemps, j’ai donc choisi les options de cours en rapport avec ce poste. J’ai aussi effectué tous mes stages dans le milieu de l’audiovisuel. La première fois en tant que simple assistant à la BBC et la seconde en tant que chef de publicité pour une chaîne locale. Je n’aurais donc aucun problème d’adaptation.

Forces et faiblesses

Boss – Je vois … [Il prend le CV] Vous êtes Junior mais vous avez vraiment un bon cursus ! Cependant les qualités personnelles sont bien plus importantes que les diplômes ? Quelles sont vos forces pour ce poste ?

Recruté – C’est chez vous que je veux exercer mon métier et pas ailleurs ! De plus j’ai

en relation

  • Simulation la pimpolaise
    915 mots | 4 pages
  • Marc veyrat l'enfant terrible de la gastronomie
    4723 mots | 19 pages
  • an 2000
    427 mots | 2 pages
  • Dst com stg
    321 mots | 2 pages
  • Cas laine minérale projetée
    280 mots | 2 pages
  • Thomas level
    1444 mots | 6 pages
  • Un meutre dans la pluie
    888 mots | 4 pages
  • Atsem
    1406 mots | 6 pages
  • oliwis
    873 mots | 4 pages
  • monmartre
    789 mots | 4 pages
  • Exposer radio reveil
    339 mots | 2 pages
  • methodo recrutement
    1317 mots | 6 pages
  • Analyse de la décision de justice du 3 juin 2009
    505 mots | 3 pages
  • Antton
    1276 mots | 6 pages
  • Rapport de stage hotellerie/restauration
    7103 mots | 29 pages