Espagnol parlé et espagnol écrit à travers l’histoire de la langue / histoire de la langue espagnole: origine et articulation

Pages: 11 (2690 mots) Publié le: 14 août 2012
Table des matières :



I L’Espagnol parlé à travers les origines et articulations de la langue :………….3

I 1 Variations de l’Espagnol parlé :………………………………………………3

I 1 a) Le Castillan :…………………………………………………..4

I 1 b) Le Basque :……………………………………………………4
I 1 c) Le Catalan :……………………………………………………5
I 1 d) Le Galicien :…………………………………………………...6
I 2 Pèlerinages et Colonies :………………………………………………………7II L’Espagnol écrit à travers l’histoire de la langue espagnole :…………………7

II 1Premiers écrits :………………………………………………………...7
II 2 Naissance de la littérature :…………………………………………8






La langue espagnole (ou castillan) a plus d’un millier d’années d’histoire. C’est une langue romane qui est tout d’abord apparue autour du VIIIe et du IXe siècle. Elle est issue du latin populaire parlédans la région de cantabrique. Pendant les 1000 dernières années période de temps, la langue de la péninsule a été influencée par d’autres langues, principalement le latin et l’arabe (ceci en raison des invasions romaines et arabes de longue durée). Grâce à l’expansion du Royaume de castille, la langue a pu s’étendre vers le sud, jusqu’à la mer Méditerranée. Enfin, lors de la période de l’Empirecolonial espagnol, elle s’est diffusée en Amérique.
Tout en étudiant l’origine et l’articulation de la langue espagnole à travers son histoire, nous développerons dans un premier point l’espagnol parlé. Dans un second point, nous observerons l’espagnol écrit. Quel rôle a joué l’histoire de l’Espagne sur sa ou ses langue(s) ?



I L’Espagnol parlé à travers les origines et articulations de lalangue :

I 1 Variations de l’Espagnol parlé :

Pendant la domination romaine sur l’Espagne, on parlait dans la péninsule le latin vulgaire. Cette langue était la base à partir desquelles au Moyen-âge commença le développement des différentes variétés qui de nos jours forment les dialectes d’Espagne.

Un dialecte peut se définir comme une variété de langue qui est parlée dans une régionspécifique. En Espagne, par exemple, il existe beaucoup de variantes de la langue courante. Tout d’abord, une distinction devrait être faite entre les variantes d’espagnol et les langues qui sont parlées ensemble avec l’espagnol. Contrairement à ce que croient beaucoup de gens, le catalan, le basque et le galicien ne sont pas des dialectes d’espagnol, mais, ensemble avec le castillan, elles sont lestrois langues officielles reconnues de la péninsule.



I 1 a) Le Castillan :


Le castillan, qui est considéré comme le standard national, présente beaucoup de variations en Espagne aussi bien qu’en Amérique latine. Les dialectes d’Espagne et ceux d’Amérique peuvent être très différents l’un de l’autre.
Le "Castellano", ou langue espagnole standard, est la langue qui est parlée dans larégion de Castille. Au XIIIème siècle, le roi Alphonse X décida que le castillan deviendrait la langue officielle à employer pour tous les documents en provenance du gouvernement.
La langue puisse ses origines du latin vulgaire parlé dans la région catabrique au nord de l’Espagne après la chute de l’Empire romain (en 476).
A la fin du XVème siècle, les monarchies de Castille et d’Aragon étaientunifiées en un seul règne qui était très étendu. Depuis lors, la langue de Castille (le castillan) était reconnue comme langue officielle de la péninsule et c’était la langue de ceux qui étaient établis apportèrent dans le nouveau monde.
L’espagnol acquit également quelques mots d’allemand en raison de l’invasion des Visigoths du Ve siècle. Au VIIIe siècle commença l’invasion musulmane de longue duréequi, à l’évidence, affecta le vocabulaire. Des mots d’origine arabe peuvent se détecter par la présence de l’article-préfixe "al".

I 1 b) Le Basque :
Son origine est antérieure à l'arrivée des parlers indo-européens dont sont issus entre autres le français et l'espagnol, et les langues latines et celtes qui les ont précédées en tant que langues majoritaires dans la région. Au cours des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire de la langue espagnole
  • Langue espagnole (en espagnol)
  • la langue espagnole
  • Projet marketing mix en langue espagnole
  • Histoire en espagnol
  • Un peu de différences entre la langue parlée et la langue écrite
  • On parle dans sa propre langue, on ecrit dans une langue étrangère
  • Compréhesion professionnelle écrite espagnole

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !