Espèrance

778 mots 4 pages
Même le plus grand philosophe ne pourrait pas définir ce qu'est l'amour, sans dire que l'amour est un sentiment, une émotion contraire à la haine, soit : aimer. Mais qu'est-ce qu'aimer ? Personne n'a su le décrire pourtant lorsqu'on le vit, on a l'impression que c'est si simple. Avant toi, j'ai cru aimer parce que personne ne m'en avait donné la vraie définition, le vrai sens de ce mot. Tu es ma définition de l'amour à toi seul, personne ne peut s'imaginer à quel point je t'aime. J'ai d'abord compris que l'amour, ce n'était pas qu'aimer mais aussi se supporter, rire ensemble, s'adorer, se détester aussi parfois, se disputer, mais c'est surtout du savoir-faire ; ce savoir-faire n'est autre que la preuve de cet amour au quotidien, et non pas lorsque l'on en a envie, c'est vouloir être avec cette personne et assumer cet amour chaque jour, chaque heure, chaque seconde.
Après chaque séparation, que ce soit l'espace de trois heures, une nuit, une journée : ma vie se résume à être moins belle. Quand tu es là, le simple fait de toucher ta peau me rend sereine, j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver. Transportée, sur ce petit nuage que l'on a bâtit au fil des jours, j'en suis arrivée au fait que l'amour est un sentiment léger comme la brise mais qui nous pèse lorsqu'il y a la moindre étincelle, le moindre éloignement. Tu vois, jamais je n'aurais cru que l'homme que j'aime deviendrait un besoin vital pour moi. Tu es ce besoin vital, cette envie de vivre que j'avais perdue avant.
Cet amour, que nous partageons depuis ce 20 avril 2012, ne cesse de grandir et, en parallèle à celui-ci, la peur de te perdre ne cesse de grandir également. Alors oui, je t'aime et j'ai si peur, qu'un jour tu ne veuilles plus de moi. Les jours passent, quand tu n'es pas là j'ai l'impression qu'un jour est un mois, mais quand je suis avec toi, les jours deviennent des minutes.
Comment décrire ce que je ressens, hormis dire que je me sens insouciante, libre, protégée et légère mais aussi

en relation

  • Témoigniage d'une dépressive
    739 mots | 3 pages
  • Encelade
    292 mots | 2 pages
  • Epidaure
    600 mots | 3 pages
  • Voltaire, dialogue du chapon et de la poularde
    2386 mots | 10 pages
  • Sous culture jeune
    1024 mots | 5 pages
  • Module 5 aide soignante
    699 mots | 3 pages
  • Pascal
    1437 mots | 6 pages
  • L'expression: "perdre sa liberté" a-t-elle un sens?
    1356 mots | 6 pages
  • analyse de la pratique stage S2bis
    365 mots | 2 pages
  • Qu'est ce que perdre son temps?
    672 mots | 3 pages
  • Fiche philo verité
    2551 mots | 11 pages
  • Épicure
    269 mots | 2 pages
  • Épanouissment
    7961 mots | 32 pages
  • Faut-il se méfier de sa conscience ?
    1085 mots | 5 pages
  • La mondialisation
    364 mots | 2 pages