Etude d'une innovation - kinect
KINECT
Plan
L’environnement et l’origine de l’innovation * 1. Un secteur en constant besoin d’innovation
Présentation du secteur et de la demande
Répondre à l’évolution du marché 2. Présentation de l’entreprise : Microsoft
Microsoft : une multinationale
Microsoft sur le marché des consoles de jeux *
Le développement de l’innovation * 1. La production et les fonctionnalités développées
Les coûts et acteurs de la production de Kinect
Une technologie innovante restant simple d’utilisation :
Le lancement de Kinect sur le marché
2. Entre succès et freins pour Kinect
Un succès important pour un accessoire
Des éléments pouvant freiner les ventes *
Introduction
Dans le cadre d’analyse d’une innovation, nous avons choisi d’étudier le secteur des consoles de jeux, et plus précisément Kinect.
Kinect est une console issue de la nouvelle génération. Grâce à un système webcam la console capte les mouvements du joueur et les reproduits dans le jeu. Le GamePlay en devient donc instinctif, en plus d’être directement interactif.
On peut évidement considérer cette innovation comme de technologique. Pour la découvrir il a fallu effectuer un travail de recherches, et se concentrer sur le thème de la nouveauté. Rentrant dans la nouvelle génération de consoles qui ont bouleversées les habitudes de jeu des joueurs, elle peut être considérée comme d’incrémentale. Elle rentre dans un phénomène global.
Afin de vous présenter cette innovation, nous allons tout d’abord présenter l’environnement qui a permis l’émergence de l’idée avec dans un premier temps l’étude du secteur d’activité concerné c'est-à-dire les consoles et jeux vidéos, et d’un autre côté, l’entreprise innovante, Microsoft.
Puis, nous verrons comment Kinect s’est développé. Pour cela nous étudierons comment cet appareil est produit, quelles sont ses fonctionnalités. Et enfin, nous verrons le succès qu’il est en train