exemple récit fantastique

607 mots 3 pages
La table maléfique

"BIP BIP BIP '' J'entendis mon réveil sonner comme à son habitude. Je me levai me dirigeant vers mon dressing. Ne sachant que mettre, j'attrapai un short et un t-shirt. Je me précipitai vers la cuisine et attrapai une pomme. Je partis au lycée, Léonard de Vinci dans le 16ème arrondissement. Je rejoignais Claire et Franck. Plus tard dans la matinée, j'allais dans mon ennuyeux cours de Français.

À peine le cours commencé, je fis des graffitis sur la table. Après, je bavardai avec Franck, mon voisin de derrière ensuite je m'endormis, puis collais mon chewing-gum sous la table.

Le lendemain après-midi, je retournai en français et constatai avec stupéfaction que sur la table, il y avait écrit : "prends garde au contrôle. " Comment était-ce possible me demandai-je. Nous étions pourtant la dernière classe à sortir hier et la première à rentrer aujourd'hui. Après réflexion, cela était sûrement une mauvaise blague. Ce matin, le professeur interrompit mes pensées : "rangez vos affaires et sortez une feuille, contrôle surprise." Je fus stupéfaite et je restai perplexe devant l'annonce de notre enseignant. Je finis mon devoir encore bouleversée de cette événement.

Ce fut à ce moment-là que je remarquai à nouveau une gravure sur cette même table : "la vengeance est un plat qui se mange froid'' . J'eus l'impression que le message m'était directement adressée. À la vue de cette phrase, l'inquiétude me saisit. Était-ce une plaisenterie d'un éleve ? Craintive , je décidai de n'en parler à personne .

Le surlendemain , après une nuit blanche. Je rentrai en classe de Mathématiques , écoutai à moitié le cours .Une heure plu tard ,je rentrai en Français. Je regardai mon bureau d'un air douteux ,avant de soupirer et de m'assoupir sur la table. Cependant le contact de ce meuble avec ma peau m'avait procuré des frissons causés par un froid glacial. Pourtant les fenêtres étaient fermées et la salle chauffée. Cette

en relation