Expo soleil

Pages: 2 (472 mots) Publié le: 29 avril 2012
.2/LE SOLEIL :
a :Les taches solaires :
. Les taches solaires trouvent leur origine dans les puissants champs magnétique qui, en retenant le flux de chaleur, réduisent ainsi l’energie qui quittele Soleil. C’est pourquoi, au niveau des taches solaires, la température peut être inferieur de 2 000°C à celle de la couche environnante.
. On remarque que quand il y a moins de taches, il y a moinsde lumière donc les températures de la Terre sont plus froide.

taches solaires.

b :Le cycle solaire :
.On sait aujourd’hui que l’activité solaire suit un cycle de 11.2 ans mais elle peut variée entre 5 et 8 ans.

. Un cycle solaire est une période pendant laquelle l’activité du Soleil varie enreproduisant les même phénomenes que pendant la période de meme durée précédente. Donc la température du Soleil varie pendant le cycle.
Soleil.
.3/LES COURANTS OCEANIQUES :
a :Tapis roulant:
. Lecourant chaud, qui vient longer l’ouest de l’Europe et abouti sur les côtes du Groenland, la ou il fait beaucoup plus froid, le courrant commence a s’enffoncer dans les profondeur, du fait que sa masserefroidit. Ce phénomène est appelé « Tapis roulant ». Le tapis roulant est donc le circuit des grands courants océaniques.Tapis roulant.
a :Du réchauffement au refroidissement :
. Seulement voila. Le réchaufement climatique fait fondre les glaciers du groënland, qui sont composés d’eau douce, qui se déverse justemment dansle tapis roulant.
Un des effets du réchaufement climatique est l’augmentation des précipitations. L’augmentation de ces précipitations augmenterai aussi le débit des fleuves, et notement des fleuvessibériens qui sedéverse également dans le tapis roulant.
Le réchauffement climatique contribut donc à se faire déverser plus
d’eau douce dans la zone du tapis roulant. Cela irait jusqu’à 50%...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • expo
  • EXPO
  • Expo
  • Expo
  • Expo
  • Expo
  • expo
  • Expo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !