Famille recomposé

Pages: 2 (358 mots) Publié le: 20 mars 2013
Les Familles recomposée

En chiffre
Depuis quelques années maintenant le nombre de divorce en France augmente considérablement . En une année environ 110000 personnes divorces & 70000 desdivorces y implique leurs enfants.Il y a 780 000 enfants de moins de 18ans en France qui a un beau père ou une belle mère .
Il a était démontré que les femmes avait plus souvent la garde des leur(s)enfant(s) 600 000 femmes obtienne la garde alors que seulement 180 000 hommes l’on .
Il y a aussi des enfants de famille monoparental (1 seul parent) qui vivent aussi en général plus avec leur mère 1 940000 contre 300 000 pour le père .
Il a était démontré que les femmes d’une famille recomposée était plus âgées (plus de 30 ans) contrairement aux femmes de famille traditionnel qui elles sont unpeux plus âgées. Les femmes des familles recomposée sont assez âgées pour avoir des enfants de plusieurs unions .

Comment aimer les enfants qui ne sont pas les notre ?

C’est difficile pour lenouveau conjoint de s’introduire dans une famille ou les enfants y sont déjà , avant leur venu . Pour le conjoint qui à lui aussi peut-être un enfant de sa 1er union, cette nouvelle relation peut-êtrecompliquer entre les couples . Aimer un enfant qui n’est pas le siens et sans doute difficile pour le nouveau conjoint car il entre dans une famille qu’il ne connait pas en général , donc il doitapprendre à connaitre des personnes avec qui il va surement devoir vivre par la suite . Si les enfants s’entende bien avec le nouveau beau parent cela peut-être agréable pour les deux . Mais si l’enfant oule conjoint ne peuvent se supporter cela reste plus compliquer . On ne peut pas définir exactement comment aimer l’enfant du nouveaux partenaire mais il faut savoir avoir de l’indulgence pour lapersonne & essayer que cette nouvelle union se passe pour le mieux pour tout le monde . Il faut faire des efforts des 2 côtés . Le respect de l’enfant pour le nouveau conjoint de son parent peut...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Famille recompossé
  • L'inntegration de l'enfants dans une famille recompossé
  • Ma famille
  • La famille
  • Famille
  • La famille
  • La famille
  • La famille

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !