Fiche descriptive d'une activité de marchandisage
Présentation et analyse de la Situation:
La réalisation de l’activité fut le Mardi 20 Octobre dans le Rayon « Bébé Garçon » et le mur « Enfant Garçon ».
Avant de faire ces changements dans le magasin, tous les produits « Bébé Garçon » étaient placés dans le rayon, et les produits « Enfants Garçon » sur le mur, alors que dans le côté fille c’était l’inverse, le « Bébé Fille » était placé sur le mur et la « Fillette » dans le rayon.
L’objectif est de permettre aux clients de mieux retrouver les produits qu’ils cherchent dans le point de vente. Cette activité à été réalisée pour avoir un magasin où l’on se repère plus facilement. Cela permet aussi de faire quelques changements pour ne pas que les clients se lassent, cela donne l’impression de nouveauté.
Présentation et analyse de l’activité:

Avant, les produits « Bébé Garçon » étaient placés dans le rayon.

Et sur le mur se trouvaient les produits « Enfant Garçon »
Les changements effectués ont été: • Vider le mur en premier, c’est-à-dire enlever toutes les boites étant sur le mur pour ainsi laisser la place pour insérer les boites de chaussures « Bébé Garçon ».
Tout d’abord, le mur doit être commencé par le haut (c’est plus pratique au cas où il y ait un manque de place).
Le mur a été organisé de la manière suivante:
• En haut, j’ai placé les chaussures ouvertes (sandales), car comme le temps commence à se refroidir, elles sont moins recherchées par le client en cette période de l’année. Ce sont ensuite les chaussures habillées qui ont suivi, puis les baskets.
Les chaussures « Licence » (c’est-à-dire « spider man », « oui-oui », etc.) ont été placés sur le mur aussi, mais sont séparées des autres chaussures par des accessoires tels que des K-way, des bonnets et des sacs, pour faire un mur spécial « Licence ».
Le mur étant inséré et donc le rayon vidé, j’ai pu replacé dans le rayon toutes les séries de chaussures « Enfant