Français

Pages: 2 (289 mots) Publié le: 15 décembre 2010
Sujet : Le poker en ligne, un nouveau phénomène de société.

Problématique : Le poker semble être une nouvelle tendence de jeu, notament en France. Comment sommes nousarriver là?

Plan :
I - L'envie du jeux

II - L'enjeu du jeu

III - L'enfer du jeu

On estime en France qu'en 2006, près de 30 millions de personnes ont ainsitenté leur chance au moins une fois. Pour la majorité des joueurs, ces jeux constituent une activité récréative. Mais elle peut aussi se transformer en «conduite addictive»avec des conséquences sociales et financières.

Les signes de l'addiction aux jeux d'argent
L'addiction désigne médicalement la dépendance à une drogue, un comportementcompulsif et autodestructeur, associé à une perte de capacité de contrôle de soi. Les jeux d’argent deviennent un problème à partir du moment où ils ne sont plus undivertissement.

La gravité de la situation s’évalue selon le degré de dépendance au jeu, l’invalidité qu’elle procure chez le sujet (interdit bancaire, dettes colossales) et lesconséquences directes que cela a sur la vie privée, familiale et professionnelle du joueur. L’addiction au jeu est une dépendance aliénante et compulsive, et le sujet ne peutni la contrôler, ni l’arrêter.

Comment reconnaitre un joueur pathologique (joueur accro) ?

Comment reconnaître un ludopathe (autre nom donné au joueur pathologique) ?Il joue jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus un sou en poche, il ressent l’envie incontrôlable de rejouer qu’il ait perdu ou gagné auparavant, il emprunte de l’argent pourjouer, il néglige sa famille et la met dans une situation financière délicate sans s’en soucier, son humeur générale se dégrade, il devient stressé, a des troubles du sommeil…
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Francais
  • Français
  • Français
  • Francais
  • Francais
  • Français
  • Français
  • Français

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !