Français
S. Beckett -> Samuel Beckett (Foxrock, Dublin, 13 avril 1906 - Paris, 22 décembre 1989) (enterré au cimetière du Montparnasse) est un écrivain, poète et dramaturge irlandais d'expressions anglaise et française.
S'il est l'auteur de romans, tels que Molloy, Malone meurt et l'Innommable et de textes brefs en prose, son nom reste surtout associé au théâtre de l'absurde, dont sa pièce En attendant Godot (1952) est l'une des plus célèbres illustrations. Son œuvre est austère, minimaliste ; elle est généralement interprétée comme l'expression d'un profond pessimisme quant à la condition humaine. Opposer ce pessimisme à l'humour omniprésent chez lui n'aurait guère de sens : il faut plutôt les voir comme étant au service l'un de l'autre, pris dans le cadre plus large d'une immense entreprise de dérision. Avec le temps, il traite ces thèmes dans un style de plus en plus lapidaire, tendant à rendre sa langue de plus en plus concise et sèche. En 1969, il reçoit avec désarroi le prix Nobel de littérature, qui lui est attribué pour « son œuvre, qui à travers un renouvellement des formes du roman et du théâtre, prend toute son élévation dans la destitution de l'homme moderne ».
E. Ionesco -> Eugène Ionesco, né Eugen Ionescu, le 26 novembre 1909 à Slatina, Roumanie, mort le 28 mars 1994 à Paris, est un auteur dramatique et écrivain roumain et français. Coopté Satrape au Collège de Pataphysique en 1957, élu à l'Académie française en 1970, il est un représentant du théâtre de l'absurde.
A.Adamov -> Arthur Adamov, de son vrai nom Adamian, est un écrivain et auteur dramatique français d'origine russo-arménienne, né le 23 août 1908 à Kislovodsk. Il se suicida le 15 mars 1970 à Paris par overdose de barbituriques.
Son théâtre, d'abord influencé par le surréalisme, peut se rattacher au courant du théâtre de l'absurde. Subissant ensuite l'influence de Brecht, il s'oriente vers des œuvres beaucoup plus politisées. Son œuvre critique et autobiographique