Frida kahlo

Pages: 4 (966 mots) Publié le: 16 mars 2013
Bio

Frida Kahlo est une artiste peintre mexicaine qui a vécu dans la première moitié du XXème siècle. Née en 1907.
Son père est un Allemand et sa mère est Mexicaine d'origine Indienne . Sesparents sont de bonnes familles.
Des son enfance, elle est atteinte de polio, une maladie qui touche la colonne vertébrale ce qui lui laissera la jambe droite déformée.

En 1925 a l'age de 18 anselle fut victime d’un accident de bus ,une barre de fer transperça Frida de l'abdomen au vagin. Ses jambes et surtout ses vertèbres en subiront de graves séquelles.
elle dut subir de nombreusesopérations , jusqu’à l’amputation d’un pied.
C’est après cet accident qu’elle se mit à peindre.
Dans son lit d'hôpital, elle fait installer un miroir au-dessus de son lit. Elle peindra beaucoup d'œuvresdont la plupart seront des auto-portraits. Elle disait :"Je me peins moi-même parce que j'ai beaucoup de temps seule et parce que je suis le motif que je connais le mieux"

En 1928, ellerencontre Diego Rivera, un célèbre peintre mexicain , qu'elle épousera 1 an plus tard.
elle s'engage dans le parti communisme formés au lendemain de la Première Guerre mondiale, les partis communistes ontété créés pour appuyer la révolution bolchevique d'Octobre 1917 ) . En 1939 elle divorce de Riviera pour se remarier avec lui un an plus tard.

En 1937, le président Lazaro Cardenas del Rio accordeà ses pouvoirs constitutionnels l'asile politique à Léon Trotski qui est accueilli avec sa femme dans la « Maison Bleue » où Frida et Diego vécurent deux ans, jusqu’en avril 1939. Une brève liaison sedéveloppa entre Trotski et Frida. À la fin de cette aventure, l'artiste lui offre pour son anniversaire, le 7 novembre 1937, Autoportrait dédié à Léon Trotski où elle se montre sous son meilleur jouravec une dédicace : « Pour Léon Trotski, je dédicace cette peinture avec tout mon amour… ».

Elle meurt en 1954 après de nombreuses souffrances. L’ensemble de ses œuvres parle de cet accident...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Frida Kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • FRIDA KAHLO
  • Frida kahlo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !