Gfedsffeefs

Pages: 2 (448 mots) Publié le: 8 octobre 2012
Comment lutter contre l’obésité ?




I.L’obésité chez les adultes



Le nombre de personnes atteintes d’obésité ne cesse d’augmenter. Mais comment lutter contre cette maladie ? D’aprèsdes chercheurs, il faut tout d’abord modifier les comportements individuels et changer le fonctionnement de nos sociétés. Il faut également adoptez de bonnes habitudes alimentaires. De nombreuxchangements sont primordiaux pour qu’une personne obèse retrouve un poids stable. Tout d’abord il faut éviter de manger des aliments trop gras, sucrés et salés et privilégier les fruits, légumes et autresaliments à faibles contenance en calories. Pour retrouver un poids stable, il faut également limiter la taille des portions et éviter grignotage. L’alcool est également à modérer lorsque l’on chercheà perdre du poids, en effet les boissons alcoolisées apportent beaucoup de calories, car leur densité énergique est élevée. Pour maigrir, il faut se soucier de la quantité maximale de matières grassesque l’on peut consommer quotidiennement.
Cependant l’obésité n’est pas seulement due à notre comportement alimentaire, il faut également avoir une hygiène de vie. Il faut bouger, fairedu sport et être actif. Il est nécessaire d’augmenter ses dépenses énergétiques. Les activités sportives sont un moyen efficace de brûler les calories
Maigrir demande de la patience, de lamotivation et de la détermination. Une perte de poids durable, même modeste, a un effet positif sur la santé.





II.L’obésité infantile


Mais l’obésité ne touche pas que les adultes,elle touche également les enfants, elle atteint près de 14% chez les jeunes âgés de 4 à 16 ans. Le plus important, pour un enfant obèse ou en surpoids, est d’avoir une alimentation équilibrée. Un enfantpeut et doit manger de tout : produit laitier, légumes, féculents... de manière équilibrée et durable. Il est nécessaire de varier les plats.
Une éducation nutritionnelle a été mis en place...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !