Grands Physiciens Quantiques

Pages: 3 (668 mots) Publié le: 14 décembre 2014
Le comte Alessandro Volta, né en 1745 et mort en 1827, est un physicien italien. Il est connu pour ses travaux sur l'électricité et pour l'invention de la première pile électrique, appelée pilevoltaïque. En 1881, l'unité de tension électrique, le volt, est nommée en son honneur.
Georg Simon Ohm, né en 1789 et mort en 1854, est un physicien allemand. Ohm, en étudiant la cellule électrochimique deVolta, a découvert l'existence d'une relation de proportionnalité directe entre la différence de potentiel appliquée aux bornes d'un conducteur et le courant électrique qui le traverse, ce qu'onappelle maintenant la loi d'Ohm. Ces résultats expérimentaux lui ont permis de déterminer les relations fondamentales entre courant, tension et résistance électrique, ce qui constitue le début del'analyse des circuits électriques.
André-Marie Ampère est un mathématicien, physicien, chimiste et philosophe français, né en 1775 et mort en 1836. Il était membre de l'Académie des sciences et professeurà l'École polytechnique et au Collège de France. Ampère fit d'importantes découvertes dans le domaine de l'électromagnétisme. Il en édifia le vocabulaire et les fondements théoriques et découvrit lesbases de l'électronique de la matière. Il est également l'inventeur de nombreux dispositifs et appareils tels que le solénoïde, le télégraphe électrique, l’électroaimant et la règle du «  bonhommed’Ampère ». Ampère est également le seul, avec Lord Kelvin, dont le nom a été donné à l'une des sept unités de base du système international.
Isaac Newton, né en 1643 et mort en 1727, est un philosophe,mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais. Figure emblématique des sciences, il est surtout reconnu pour avoir fondé la mécanique classique, pour sa théorie de lagravitation universelle et la création du calcul infinitésimal. En optique, il a développé une théorie de la couleur basée sur l'observation selon laquelle un prisme décompose la lumière blanche en un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • LES GRANDS PHYSICIENS
  • les Physiciens
  • Quantique
  • Dürrematt
  • Les 5 physiciens
  • Les physiciens de dürrenmatt
  • L'informatique quantique
  • Mécanique quantique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !