guaa

Pages: 2 (301 mots) Publié le: 7 septembre 2014
1) L’entreprise Guy Dauphin Environnement (GDE) est une entreprise familiale française fondée par la famille Dauphin qui porte le nom de son dirigeant historique dont son fils Claudeestl’administrateur et l’actionnaire majoritaire. L’activité de GDE est la récupération de déchets de métaux, ferraille, plastique et papier.

L'entreprise a un chiffre d’affaires de 670 millions d’euros,1150collaborateurs, 45 sites collecteurs et 5 sites de transformation des déchets en Europe.

C’est une grande entreprise internationale qui est implantée dans plusieurs pays comme Roumanie,TurquieHongrie.

Cette entreprise respecte la protection de l’environnement, elle et aussi spécialisé dans le recyclage. Ce qui a fait qu'elle est devenue un géant dans le développement durable.Depuismaintenant 20 ans elle a su développer grâce à un manager modeste et rigoureux.
La GDE a pour statut juridique d'être une société anonyme (SA).

2) Les choix stratégiques faits par GuyDauphinEnvironnement sont :

Choix stratégique :

L’internalisation car l’entreprise est orientée à 70 % vers l’international. Aujourd’hui, la GDE possède 5 sites en Roumanie, 5 sites en Turquie et 15 sitesenHongrie. En Roumanie la GDE a pour objectif de doubler le nombre des sites.

De plus, elle utilise la spécialisation car elle se spécialise dans le domaine du recyclage en obtenantdiversconnaissances et en utilisant des machines perfectionner a ce domaine. C'est pour cela que le groupe concentre toute sa production dans le secteur d’activité (recyclage). Mais le groupe propose aussid’autresservices tels que les déchetteries, le tri sélectif.

Guy Dauphin Environnement souhaite également se différencier car elle souhaite se certifier.

3) Les modes de développement choisis parladirection de GDE sont la croissance externe en augmentant sa taille et son périmètre d’activité grâce au rachat d’entreprise par exemple en Hongrie.

De plus Guy dauphin se développe grâce à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !