Guide de la bonne épouse

1048 mots 5 pages
LE GUIDE DE LA BONNE EPOUSE
Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960).
1) FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET; Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.
2) SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.
3) RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.
4) PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.
5) REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.
6) ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de

en relation

  • inventer un objet en anglais
    387 mots | 2 pages
  • N gociation S2
    1866 mots | 8 pages
  • Jehan de loin
    1106 mots | 5 pages
  • 12 Commandements de la bonne ménagère
    907 mots | 4 pages
  • controle + corrigé francais 4e variation sentimentale
    344 mots | 2 pages
  • Module 5 aide soignante
    7148 mots | 29 pages
  • relativite,espace,temps
    1339 mots | 6 pages
  • Le guépard de philippe-dompdi
    2149 mots | 9 pages
  • Traitement des objections marketing
    550 mots | 3 pages
  • La peur, guy de maupassant
    383 mots | 2 pages
  • Commentaire Ionesco "la leçon"
    379 mots | 2 pages
  • Anthologie
    3320 mots | 14 pages
  • Anthologie poetique
    1694 mots | 7 pages
  • g rien a dire
    367 mots | 2 pages
  • Analyse de pratique en psychiatrie
    1103 mots | 5 pages