Hassan fathy
Depuis l'antiquité, l'homme a réagi à son environnement, en utilisant ses facultés à développer des techniques et des technologies, que ce soit pour faire du pain ou des briques, dans un tel équilibre psychologique interne avec la nature que l'humanité historiquement vécu en harmonie avec l'environnement. Les créations de l'homme étaient naturels lorsqu'ils sont construits des matériaux offerts par le paysage.
Apprendre à manipuler l'argile, la pierre, le marbre et le bois, l'homme a pénétré leurs propriétés et ses techniques exprima ses aspirations vers le divin. En architecture, l'harmonie de l'environnement était connu pour les Chinois, les Indiens, les Grecs, et d'autres. Il a produit les temples de Karnak, les grandes mosquées de l'Islam, et la cathédrale de Chartres en France.
Avec l'avènement de la révolution industrielle, le savoir hérité des techniques et perfectionné de créer, en utilisant des outils à la main, ont été perdus et sont désormais oublié. Outils mécanisés à forte intensité énergétique ont diminué personnelle, cellulaire contribution de l'homme à la fabrication d'objets, la construction de structures et la culture de la nourriture. Le moindre défi pour l'homme d'empreinte de son génie, moins artistique est le produit.
Les troubles économiques et politiques qui en résultent sont visibles aujourd'hui. Production de beauté, une fois l'apanage des millions, est remplacé par l'industrialisation, même du pain, sous le contrôle d'une minorité de propriétaires. Les conséquences négatives de la révolution industrielle ont perturbé l'organisation naturelle du concept divin pour l'humanité.
Soixante ans d'expérience m'ont montré que l'industrialisation et la mécanisation de l'industrie du bâtiment ont provoqué de grands changements dans les méthodes avec différentes applications dans différentes parties du monde du bâtiment. Résultats de bouleversements constants lorsque les sociétés développées