hello la familia

Pages: 3 (507 mots) Publié le: 10 février 2015
Unos meses antes del día en que nosotros estuvimos en Camagüey, había llegado a la ciudad uno de esos autocares, cargado en esta ocasión de turistas colombianos. Carlos abordó a una pareja joven que,con cámara de fotos, parecía dispuesta a pasar un día espléndido en Camagüey. Se ofreció a enseñarles la ciudad.

Luisgé MARTIN, Las manos cortadas, 2009

Le passage à traduire est apparemmentextrait d'un roman et ne constitue pas du langage parlé : on utilisera donc un style standard ou formel.

Etape 2La chronologie des évènements
Ici, comme souvent, on peut conserver les tempsutilisés en espagnol : le plus-que-parfait (« un de ces autocars était arrivé ») et le passé simple (« Carlos aborda… »).

Etape 3Les expressions idiomatiques
Il ne faut tomber pas dans le piège de lareproduction des tournures espagnoles. Par exemple, il n'est pas très naturel de traduire la première phrase par « quelques mois avant le jour où nous fûmes à Camagüey ». En français, on privilégieraplutôt la forme nominale : « quelques mois avant le jour de notre visite à Camagüey ». De même, il vaut mieux inverser la tournure de la deuxième phrase (verbe placé avant le sujet) : « un de cesautocars était arrivé dans la ville ».

Etape 4Questions de vocabulaire
Par exemple, on ne traduit pas « cargado » par un terme aussi peu élégant que « chargé », mais on opte plutôt pour « plein » ou «rempli ».

Etape 5Proposition de correction
Quelques mois avant le jour de notre visite à Camagüey, un de ces autocars était arrivé dans la ville, plein à cette occasion de touristes colombiens.Carlos aborda un jeune couple, armé d'un appareil photo, qui semblait disposé à passer une journée splendide à Camagüey. Il proposa de leur montrer la ville.

Le passage à traduire est apparemmentextrait d'un roman et ne constitue pas du langage parlé : on utilisera donc un style standard ou formel.

Etape 2La chronologie des évènements
Ici, comme souvent, on peut conserver les temps...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hello
  • Hello
  • hello
  • Hello
  • hello vous
  • Hello
  • hello
  • Hello

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !