HENNI sana techno

327 mots 2 pages
HENNI
SANA
4°2

HISTOIRE DE L’@

I-introduction. S’écrivant « @ » et se prononçant « l’arobase». L arobase qui veut dire escargot en français est le mélange des deux lettres « A » et « D », où le D enroule le A. C’est le mélange de la queue de singe avec la tête / trompe de l’éléphant. Le signe est forme de A minuscule d où la queue du singe enrobe la lettre dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre.

II-TITRE N°1 On dit que L’Arobase est soit une abréviation utilisé par les moines copistes au moyen âge ou une unité de mesure pour les Espagnols et les Portugais. Ce symbole est apparu à partir du VI° siècle. Ce signe serait une déformation de l’expression « a rond bas » qui veut dire « entouré d’un rond ». Son origine serait une graphie onciale (qui veut dire une écriture romaine).

III-TITRE N°2. L’arobase était au début écrit dans des manuscrits pour les moines puis maintenant utilisé sur internet principalement dans tout ce qui est dans le domaine de l’électronique ( ex : messages électronique ,adresse mail , courrier , réseaux sociaux, site internet …) IV-CONCLUSION L’arobase est un signe ou deux lettres (A et D) se sont confondus ont dit que c’est un mélange entre la queue d’un singe et la trompe d’un éléphant mais qu’il a la forme d’un escargot. Sa signification est « entourée d’un rond ». Ce symbole serait apparu à partir du VI° siècle. Les moines copistes auraient été les premiers à utiliser ce signe au Moyen Age pour gagner de la place sur les manuscrits. Au XIIe siècle en Espagne ce symbole symbolise une unite de poids ou de mesures, au Etats-Unis ce symbole servait à noter les prix des marchandises, en 1885 il est apparu dans les claviers des machines a écrire et en 1971 Ray Tomlinson (inventeur du courrier électronique) a décidé de l’utiliser dans les courriers électroniques , et aujourd’hui « le arobase » est présent dans tous

en relation