Heyhey

Pages: 2 (289 mots) Publié le: 25 août 2013
L’espèce humaine n’est pas seule dans la planète, ils existent aussi des milliards d’autres espèces. Les humains ont des caractéristiques communes avec toutes elles donc on pourraitdire que nous formons partie d’une très grande famille avec tout le reste des espèces qui habitent la planète. De faite L’ancêtre commun que nous avons avec elles, s’appelle Luca etest à l’ origine de l’évolution humaine. Les espèces son organises dans l’arbre de la vie celui-ci contient toutes les espèces qui existent jusqu’aujourd’hui (elles arrivent jusqu'auxextrémités des branches) et celles qui ont déjà disparues. Plus que la forme de l’arbre généalogique qui a longtemps prévalu, c’est sous la forme d’un énorme buisson touffu qu’ilconvient de représenter l’évolution et la grande famille du vivant. Dans le centre on trouve Luca et après il se sépare en trois branches qui représentent les trois grandes espèces :
•bacteria
• eukarya
• archaea
Il y a 30 ans, on ignorait l’existence des archaea et aujourd’hui ils en restent des millions d’espèces de se type a découvrir. Les bactéries sontindispensables pour l’existence de la vie sur la terre sans elles il n’existerait pas les homosapiens. Les êtres humains forment partie de la catégorie des Eukarya.
Charles Darwinest le premier a saisir le sens véritable de cette image d’arbre de la vie. Les bourgeons représentent les espèces existent tandis que les branches représentent la longue succession desespèces éteintes.
Dans la version hespériques de l’arbre du vivant les branches qui s’arrêtent au chemin représentent les espèces disparus et celles qui atteignaient la périphériesont celles qui vivent aujourd’hui. En reculent vers le centre de l’arbre, on peut voir toute une série d’embranchements qui va relier l’homme à toute les espaces vivant sur terre.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Heyhey
  • Heyhey
  • Heyhey
  • heyhey hey

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !