Hiroshima hda

Pages: 2 (423 mots) Publié le: 21 mai 2013
Hiroshima


1-Présentation de l’œuvre


Hiroshima
A 8h 15 le 6 août 1945
Photographie aérienne de l’us navy
George Robert Caron était l'un des membres de l'équipage qui largua lapremière bombe atomique sur Hiroshima, c’est lui qui pris en photo le champignon atomique d’hiroshima.

2- Situer l’œuvre dans son contexte historique

Le bombardement atomique d'Hiroshima eu lieu en 1945 àl'initiative des États-Unis après que les dirigeants japonais eurent rejeté les conditions de l'ultimatum. C'est finalement le 14 août, entre autres à la suite de la destruction de la villed’Hiroshima (et de Nagasaki), que le gouvernement japonais céda. La seconde guerre mondial se conclut officiellement moins d'un mois plus tard par la signature de l'acte de capitulation duJapon le 2 septembre 1945. C’est l’un des deux bombardements nucléaires ayant jamais eu lieu.

Le nombre de personnes tuées par l'explosion, la chaleur, et l'incendie géant consécutif est difficile à déterminer et seules desestimations sont disponibles. Le Département de l'Énergie des États-Unis avance les chiffres de 70 000 personnes pour Hiroshima . Pour sa part, le musée du mémorial pour la paix d'Hiroshima avance lechiffre de 140 000 morts, pour la seule ville d'Hiroshima. À ceci, s'ajoutent les décès apparus par la suite en raison de divers types de cancers (334 cancers et 231 leucémies sur la populationsuivie, moins de 2000 au total) et de pathologies.

C’est Albert Einstein qui a conçu cette bombe en 1939 selon le principe E=mc2 en envoyant une lettre au président des états unis a cette époque,Franklin Roosevelt






Décrire et analyser l’œuvre


1.décrire l’œuvre

Dans cette photo de la bombe on peu voir au premier plan ce champignon qui prend toutes la hauteur de la photo , ausecond plan , nous voyons les montagnes au alentour d’Hiroshima la photo est coupe en 2 partie. Le ciel clair et le sol lugubre c’est le clair-obscur.

2. Analyser l’œuvre

La photographie...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • HDA hiroshima
  • Hiroshima
  • hiroshima
  • Hiroshima
  • Hiroshima
  • Hiroshima
  • Hiroshima
  • hiroshima

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !