Histoire des arts anglais

Pages: 2 (492 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Freedom From Want (1943)

Norman Rockwell (1894-1978).
C'est une peinture à l'huile 116x90cm. C'est une illustration qui est parrue dans une journal le 6 mars 1943 : "The sartuday evening Post".Elle est dans le musée Norman Rockwell dans le Massachaussetts. Rockwell était une peintre et illustrateur.
Une illustration est une représentation graphique ou picturale servant à décrire parl'image un récit et permet d'appuyer une texte informatique.
Le 3 février à New-York, il s'intéresse très vite au dessin. Il fait une école d'art et commence sa carrière en 1912 pour une brochure de Scott.Il arrive au Saturday Evening Post en 1916, il réalise beaucoup d'oeuvres. 321 couvertures en 47 ans de carrière. Il a travaillé jusqu'en 1963. Il a réalisé plusieurs oeuvres pour la propagandeaméricaine.
Son style est caractérisé par le réalisme et par son humour. Il a fait la mise en abime et a fait son triple autoportrait en 1960.
Il est mort en 1978 à 84 anschez lui. A la fin des années 60il peint des choses politiques.
"Without thinking to much about it. It specific terns. I was showing the America I knew and observe to others who might not have noticed".
Norman Rockwell sedéfinissait comme un story-teller. Représentation narrative (son style). Il abordait des thèmes de société, tel que la famille, la musique, l'enfance, le foyer, la vieillesse. Sont style est meticuleux, c'estun précurseur de l'hyper réaliste de par son style.
Hyperéalisme: mouvement franco-américain, du 20eme siècle caractériser par une représentation figurative ultra réaliste.
On utilise comme modèledes objets du réel que l'on déforme ou pas pour transmettre un message.
Norman Rockwell choisissait son sujet: esquisse - dessin au fusin - toile (peinture à l'huile) - vernissage.
Freedom From Wantfait parti d'un ensemble de 4 oeuvres. C'était pour illustrer le discour du président américain, Roosvelt le 6 janvier 1941 pour convaincre d'entrer en guerre et préserver les 4 libertés qui sont...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire des arts anglais français
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • histoire des arts
  • Histoire des arts

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !